Efteling annonce l’ouverture d’une nouvelle attraction en 2025

Publié le : 26/06/2024
Efteling
Efteling

Le parc d’attractions Efteling, situé au sud des Pays-Bas, s’apprête à accueillir un nouveau conte de fées dans son célèbre Bois des Contes : la Princesse et le petit pois. Cette nouvelle attraction est à retrouver dès le printemps 2025. C’est le 31e conte à rejoindre cette section emblématique du parc. Cette nouvelle attraction arrive au même moment que l’ouverture du prestigieux Efteling Grand Hotel.

Une Nouvelle Scène Inspirée par Hans Christian Andersen

La Princesse au Petit Pois est un conte de Hans Christian Andersen. L’attraction est mise en scène dans un kiosque royal situé entre le Roi des Trolls et le puits de Dame Holle. Cette localisation est stratégique. Elle a été choisie pour son emplacement proche du nouvel hôtel. Le belvédère, représentant la nouvelle histoire, s’inspirera directement du design du Efteling Grand Hotel. Cela créer ainsi une continuité visuelle et thématique entre l’attraction et l’hébergement.

De l’Inspiration Historique à la Réalité

À Efteling, Sander de Bruijn est le créateur en chef et directeur du département Design & Expérience et pour la Princesse et le petit pois, il a puisé son inspiration dans un croquis d’Anton Pieck. De Bruijn explique : « Ses méthodes et sa perfection sont toujours le point de départ des nouvelles créations dans l’Univers d’Efteling. Pour mettre en valeur quelque chose de petit au premier plan, Anton Pieck plaçait souvent une grande toile de fond derrière. Nous appliquons également ce principe ici. L’imposant hôtel constitue une toile de fond parfaite pour le kiosque, qui est en fait une dépendance royale du Efteling Grand Hotel. Avec les mêmes éléments de style et le même langage de création, la connexion est immédiate et le lien avec les hébergements est d’autant plus pertinent. »

L’Histoire

Vous ne vous rappelez pas du conte ? Voici un résumé avant son ouverture à Efteling de la princesse et du petit pois. Un prince cherchait désespérément une vraie princesse à épouser. Un soir d’orage, une jeune fille trempée et vêtue de haillons arriva au palais, prétendant être une princesse. Pour vérifier son authenticité, la reine plaça un petit pois sous vingt matelas et vingt couvertures en duvet. Seule une véritable princesse, avec une sensibilité exceptionnelle, pourrait sentir le petit pois et être incapable de dormir.

À propos de l'auteur :
Pauline Couloud
Efteling