Cette année, 350 postes de saisonniers sont à pourvoir. Les recrutements ont commencé depuis janvier mais il reste encore de nombreuses places vacantes ! C’est le moment de tenter votre chance…
Quels sont les postes ?
Comme chaque année, de nombreux métiers sont représentés au cours d’une saison au PAL ! Ils concernent l’animation des attractions, la restauration (serveurs, préparation, vente de plats à emporter et aides de cuisine), l’hôtellerie (réceptionnistes et femmes de chambre) et la vente en boutique.
Quelles compétences pour un poste au PAL ?
Vous avez un excellent savoir-être, vous êtes poli, vous avez le sourire et le sens de l’accueil ? Alors vous avez toutes les qualités requises pour rejoindre l’équipe du parc !
Concrètement pour postuler, que dois-je faire ?
Pour postuler, il faut impérativement s’inscrire sur le site internet dans la rubrique recrutement.
Je suis retraité et j’ai envie de travailler au PAL, que faire ?
Pour la deuxième année consécutive nous encourageons vivement les retraités à postuler. Des missions avec des volumes horaires pouvant être adaptés vous seront proposées. « Nous souhaitons éviter de pénaliser les demandeurs d’emploi avec des contrats portant sur de petits volumes horaires, d’avril à juin, lorsque le parc n’est ouvert que le mercredi et le week-end. Ces postes-là peuvent constituer un complément de revenu à des retraités. Nous voulons aussi montrer que nos postes ne s’adressent pas qu’à des jeunes, comme on le croit parfois. » – Guillaume Picard, responsable pédagogique et animation
Je suis étudiant, je termine mes études en juin, que faire ?
Les étudiants peuvent tout à fait rejoindre les rangs des saisonniers au plus fort de la saison, en juillet et août. Les recrutements se dérouleront en avril.
À propos de l'auteur :