Nouveauté 2025 : Terra Botanica dévoile Aventures au Bayou !

Publié le : 19/02/2025
Terra Botanica
Terra Botanica

Terra Botanica fête ses 15 ans en 2025 et voit les choses en grand avec Aventures au Bayou ! Dès le 5 avril, le parc angevin dévoile une expérience immersive de près de 2 000 m². L’aventure vous embarque en Louisiane, au cœur de ses célèbres bayous. Prêt à jouer les explorateurs ?

Une expédition au cœur d’un écosystème fascinant

Direction les marais de Louisiane pour une aventure grandeur nature. Ici, tout est fait pour vous immerger dans cet univers sauvage. Une véritable végétation locale (Liquidambar, Carya ovata, Nyssa sylvatica), une faune animatronique ultra-réaliste (alligators, pélicans, ratons laveurs). Mais aussi des décors immersifs.

Partez explorer ces terres mystérieuses, mais attention, votre chemin sera semé d’embûches !

Défis, surprises et frissons garantis !

Pas question de rester simple spectateur ! Tout au long de votre aventure, des passerelles mobiles, des zones piégeuses et une chasse au trésor viendront pimenter votre expédition. Mais ce n’est pas tout : gare à Mama Pepper, la sorcière du bayou, qui vous lancera quelques défis magiques… Alors, saurez-vous les relever ?

Au-delà des sensations fortes, l’expérience ne se limite pas à l’adrénaline. En effet, le parcours sensoriel mettra vos sens à rude épreuve. Pour avancer, observez attentivement, touchez les éléments qui vous entourent et faites appel à votre instinct d’explorateur. Autrement dit, ces atouts seront vos meilleurs alliés pour déjouer les mystères du bayou.

Un clin d’œil à une pionnière de la botanique

Au cœur de cette zone marécageuse, un abri abandonné rendra hommage à Jeanne Barret, première femme à avoir fait le tour du monde au XVIIIe siècle. Vous découvrirez ses recherches botaniques, notamment sur la biodiversité de Louisiane, une région marquée par son héritage français.

Un anniversaire sous le signe des nouveautés

2025 sera une année forte pour Terra Botanica avec Aventures au Bayou, qui a franchi un nouveau record de fréquentation en 2024 avec plus de 587 000 visiteurs. En plus d’ »Aventures au Bayou », le parc proposera des spectacles inédits, créés en partenariat avec l’Institut National des Arts du Music-hall. Ces animations rythmeront les journées et viendront enrichir l’expérience nocturne de Terra Nocta, dont le lancement est avancé au 12 avril.

Pour les plus impatients, le parc ouvrira en avant-première les 29 et 30 mars pour les Printemps de Terra, l’occasion de profiter du plus grand marché aux plantes de la région.

À propos de l'auteur :
Pauline Couloud
Terra Botanica