Logo de Leolandia

Leolandia : Histoire

Italie
Italie
Via Vittorio Veneto, 52
24041 Brembate
  • 147 vues
Reserver pour Leolandia

Histoire de Leolandia

Leolandia, connu à l’origine sous le nom de Minitalia, a été conceptualisé à la fin des années 1960 par Guido Pendezzini, un entrepreneur textile, après un voyage aux Pays-Bas où il avait visité Madurodam, un parc de miniatures. Inspiré par cette idée, il propose à ses frères, Mario et George, de créer un parc similaire en Italie, où ils reproduiraient les monuments italiens en miniature. Les travaux ont commencé en 1970 et le parc a ouvert ses portes au public en juillet 1971, bien que pas entièrement terminé. Le parc a officiellement été inauguré en 1974, proposant aux visiteurs des reproductions de miniatures des principaux monuments italiens.

En 1997, la famille Pendezzini a vendu le parc à deux entrepreneurs du monde du divertissement : la famille Triberti, propriétaire du parc « les Cornelle » dans le Valbrembo, et la famille Fabbri, des entrepreneurs dans la production d’attractions. Suite à cet achat, le parc a été rebaptisé FantasyWorld-Minitalia en 1998. Sous cette nouvelle gestion, une zone dédiée aux enfants appelée « Angolo Rosa » a été construite, et le parc a commencé à travailler sur une thématique précise, avec la création d’une zone inspirée du Far West.

En mai 2007, une autre transition de gestion a eu lieu. Zamperla SpA, l’une des principales entreprises de production d’attractions, et la société financière Thorus, ont repris le parc. Le développement de la zone originale de miniatures a ralenti, tandis que la zone des attractions a été développée avec l’ajout de nombreuses attractions construites par Zamperla. Pour marquer ce changement, le parc a été renommé « Minitalia Leolandia Park » et, depuis 2014, il a complètement abandonné le nom historique de Minitalia pour devenir simplement Leolandia.

Reserver pour Leolandia