Reserver pour Plopsaqua
Reserver pour Plopsaqua
Avis sur Plopsaqua
Note des visiteurs pour Plopsaqua :
Un parc d’attraction très sympathique au premier abord, jusqu’à ce que vous rencontriez le personnel, aimable comme une porte de prison et dénué de courtoisie la plus élémentaire, qui, lorsqu’elle vous dévoile l’envers du décor, vient vite vous gâcher la fête si vous avez le malheur d’allumer une vapoteuse à quelques centimètres de la zone fumeur extérieure qui n’est, je vous assure, délimitée que dans leur esprit étriqué et que vous êtes censé deviner. Alertée par radio par le surveillant de bassin, visiblement davantage concentré sur les transats que sur la sécurité des nageurs en surnombre, une armada d’agents en teeshirts estampillés « Guard Life », se dresse alors devant vous, comme pour vous intimider, vous fait affront devant vos amis, vous traite comme un moins que rien, considérant cette imbécilité que la fumée de cigarette et la vapeur, c’est la même chose, puis, à bout d’arguments, vous intime l’ordre de « cacher » la vapoteuse au risque de vous expulser. La cacher où ? Vous êtes en maillot de bain, je vous laisse deviner.
Ne manquait plus que les fouets, en plus des sifflets. La joyeuse équipe autoritaire, digne d’un camps militaire, en profite au passage pour littéralement agresser deux petites gamines qui prennent tranquillement leur goûter sur leur transat, leur aboyant que c’est interdit puisque le goûter en question ne fait pas partie de la carte du snack de Plopsaqua. Dès lors qu’on a payé sa place, chacun appréciera…
« Les gens sont des porcs ! » Voilà comment la cheffe multitâche de l’armada, Madame «Règlement», considère et insulte sa clientèle, en ramassant quelques gobelets en plastique provenant de leur propre snack, laissés aux pieds de quelques transats, sans se demander un instant si les « porcs » en question, qui, par ailleurs, lui permettent également d’occuper son emploi, n’étaient pas simplement en train de nager entre deux bains de soleil.
On pourrait attendre d’un « Guard Life » qu’il trouve plus important de surveiller les bassins pourtant dangereusement surpeuplés que de jouer les agents de propreté et agresser les gens pour une ridicule émission de vapeur lâchée dans un ciel venteux, en omettant de considérer les vapeurs toxiques de chlore qui émanent des bassins confinés et vous irrite les yeux jusqu’au lendemain. Mais non, bienvenue chez les flamands, fidèles à leur réputation d’idiots tyranniques et cupides. A la sortie, lorsqu’une machine tout aussi sympathique que leurs propriétaires, vous retire 3 euros sur les 5 déposés en caution pour votre casier, sans le moindre avertissement préalable du consommateur, là, bizarrement, Mme « Règlement » a disparu.
Sensation garantie et mépris assuré. Merci pour cette belle aventure, Plopsaqua, et surtout, profitez bien de la centaine d’euros que je vous ai laissé en échange d’un accueil si chaleureux.