Tokyo Disney Resort vient d’inaugurer son cinquième hôtel ce 5 avril 2022. Un établissement milieu de gamme qui plonge ses visiteurs dans l’univers de Toy Story, la célèbre série de films réalisée par les studios Pixar.
Réduits à la taille d’un jouet les clients du Toy Story Hotel seront plongés dans un décor imaginé par les studios Pixar et Walt Disney Imagineering, la branche créative de The Walt Disney Company. Selon l’histoire racontée par l’hôtel, les clients séjournent en fait donc un « hôtel-jouet » confectionné par Andy qui voulait offrir un endroit à ses jouets lorsqu’il est absent.
595 chambres au total
Dans l’hôtel, séparé en deux ailes thématisées sur l’univers de Woody le cow-boy et de Buzz l’Eclair, les références aux dessins animés sont nombreuses. Figurines surdimensionnées, plateaux de jeux et autres pièces de puzzles décorent les différents équipements de l’hôtel.
L’hôtel propose 575 chambres standards et 20 chambres supérieures pour un total de 595 chambres. Toutes les chambres présentent un design inspiré de la chambre d’Andy dans les films Toy Story , avec son papier peint emblématique ciel bleu et nuage blanc gonflé, et une montre-bracelet Mickey Mouse surdimensionnée accrochée à l’un des murs, entre autres jouets.
Les chambres pouvant accueillir jusqu’à trois personnes disposent de deux lits réguliers et d’un lit gigogne, les chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes disposent de trois lits réguliers et d’un lit escamotable.
L’hôtel compte bien sûr un restaurant (Lotso Garden Café) et une boutique (Gift Planet) supervisée par les incontournables extraterrestres de la saga. Proposant un service de buffet au petit-déjeuner et au dîner, le restaurant s’inspire de Lotso, « l’adorable » ours en peluche rose et blanc présenté dans le film Disney et Pixar Toy Story 3.
Les repas au Lotso Garden Cafe sont uniquement disponibles pour les clients séjournant au Tokyo Disney Resort Toy Story Hotel.
Avec l’inauguration de cet hôtel, Tokyo Disney Resort porte désormais son nombre total de chambres à près de 3 000, réparties en cinq hôtels. Le complexe, qui n’appartient pas à la Walt Disney Company accueillait environ 20 millions de visiteurs chaque année avant la pandémie.
À propos de l'auteur :