5 records dans les parcs d’attractions

Publié le : 04/05/2022
18966 vues

La plus haute montagne russe

Kingda Ka

Il s’agit de Kingda Ka à Six Flags Great Adventure dans le New Jersey aux États-unis. Sa hauteur est de 139 m. Elles ont été, pendant cinq ans, les montagnes russes les plus rapides du monde, avant l’ouverture de Formula Rossa, à Ferrari World, mais elles sont toujours les plus hautes du monde. L’attraction a ouvert le 20 mai 2005 dans une nouvelle zone thématique du parc, appelée Golden Kingdom.

L’attraction la plus rapide

L’attraction la plus rapide du monde est Formula Rossa à Ferrari World Abu Dhabi aux Émirats arabes unis avec une vitesse de 240 km/h. Dédié à la marque automobile dans l’idée de donner aux visiteurs les sensations qu’un pilote peut avoir lors d’une accélération à bord d’une Formule 1. L’attraction est équipée d’une rampe de lancement développant 20 800 chevaux et fonctionnant par un système de propulsion hydraulique similaire à celui utilisé sur les porte-avions. Cette technologie permet d’atteindre en 4,9 secondes la vitesse de 240 km/h, dépassant ainsi Kingda Ka de Six Flags Great Adventure qui possédait le record du monde de 206 km/h depuis mai 2005.

Le roller coaster avec le plus d’inversions

The Smiler est un parcours de montagnes russes en métal du parc Alton Towers, situé à Alton, dans le comté anglais du Staffordshire, au Royaume-Uni. Ce sont des montagnes russes assises du constructeur Gerstlauer qui détiennent le record du monde du nombre d’inversions sur des montagnes russes, avec 14 inversions. L’ouverture au public a lieu le 31 mai 2013, après plusieurs reports.

La plus vieille montagne russe encore en fonction

La plus vieille montagne russe en bois ayant fonctionné sans interruption est Scenic Railway à Luna Park Melbourne, Australie, installées en 1912. Leap The Dips de Lakemont Park (ouvertes en 1902) ayant été fermées de 1986 à 1998.

Les montagnes russes les plus longues

Steel Dragon 2000 sont des giga montagnes russes du parc Nagashima Spa Land, localisées à Nagashima, dans la préfecture de Mie, au Japon. Avec ses 2 479 m, c’est le plus long parcours de montagnes russes au monde depuis son ouverture en 2000.

La construction de Steel Dragon 2000 a demandé beaucoup plus d’acier que les autres montagnes russes pour pouvoir résister aux tremblements de terre. C’est pour cela que le coût de ce parcours de montagnes russes est d’environ 50 000 000 $.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud