FLYING LAUNCH COASTER F.L.Y.

Publié le : 17 novembre 2021
3594 vues
Phantasialand
Phantasialand
Type : Attraction à sensations fortes
Taille minimum : 1.30m
Taille maximum : 2.05m

F.L.Y. est une attraction de montagnes russes située dans le parc à thème allemand Phantasialand. Construit par Vekoma, il s’agit du premier parcours de montagnes russes volantes au monde à utiliser un système de lancement propulsé. L’attraction est située dans la zone Rookburgh, qui est également l’emplacement de l’hôtel Charles Lindbergh.

Le système unique de F.L.Y. a été spécialement développé pour Phantasialand par Vekoma. Contrairement aux montagnes russes volantes traditionnelles, les trains sont propulsés au moyen de deux lancements par moteurs linéaires (LSM). Une autre particularité de l’attraction réside dans son train et son système d’embarquement qui permet aux passagers de s’installer en position assise. Une fois sur le parcours, les sièges pivotent de 90° grâce à un axe placé dans le dos, qui permet de placer les passagers dans une position inhérente aux montagnes russes volantes. Chaque train peut accueillir 20 passagers.

Le parcours est composé de deux zones de lancement et de deux inversions. Le parc a annoncé qu’il s’agissait du plus long parcours de montagnes russes volantes au monde, avec une longueur de 1 381 mètres. L’attraction détenant ce titre jusqu’alors était Flying Dinosaur à Universal Studios Japan avec 1 124 mètres de longueur.

La construction de F.L.Y. et de son univers thématique Rookburgh, ainsi que l’hôtel Charles Lindbergh, ont été réalisées sur le site de l’ancien simulateur Race for Atlantis, qui a été démoli en 2016. Les premiers essais de conduite sans passagers ont commencé en février 2020, et après plus de quatre ans et demi de travaux, l’ouverture a eu lieu dans le cadre de journées d’ouvertures (soft opening) à partir du 17 septembre 2020.

F.L.Y. est une attraction innovante qui offre une expérience unique de montagnes russes volantes. Avec son système de lancement propulsé, ses sièges pivotants et son parcours long et passionnant, F.L.Y. est certainement une attraction qui mérite d’être essayée par tous les amateurs de montagnes russes et de sensations fortes.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article F.L.Y. de Wikipédia en français (auteurs)
Phantasialand