Embarquez pour un joyeux tour du monde, avec des poupées de tous les continents qui chantent et dansent sur l’air de ‘it’s a small world’.
‘it’s a small world’ : La croisière la plus joyeuse de toutes les mers
Avec ‘it’s a small world’, chantez en chœur l’hymne classique de la paix dans le monde au cours d’une merveilleuse excursion musicale en bateau, animée par les enfants du monde. Depuis les quais colorés, montez à bord d’un confortable bateau et naviguez sur la Voie des Sept routes maritimes au cours d’une croisière de 10 minutes.
Parmi un décor multicolore et plein de vie, fabriqué à partir de papier mâché, de paillettes et de tissu, laissez-vous ravir par une troupe de près de 300 bambins en tenue traditionnelle, venus du monde entier pour danser et chanter une petite chanson sur l’harmonie universelle dans leurs langues maternelles respectives. Vous voyagerez sur les 7 continents, et à la fin de votre périple, vous découvrirez, comme le dit la chanson, que le monde est petit !
Prenez la mer !
Des Alpes suisses enneigées aux plaines dorées du Serengeti, les enfants de ‘it’s a small world’ attendent de faire votre connaissance. Tout au long de votre croisière, découvrez un arc-en-ciel de cultures locales à la diversité incroyable, avec notamment :
La Scandinavie,Les Îles britanniques,L’Europe occidentale,L’Europe de l’Est,Le Moyen-Orient,L’Asie,L’Afrique,L’Antarctique,L’Amérique du Sud,L’Australie et les îles du Pacifique Sud,L’Amérique et le Canada.
Avant votre retour, les enfants se réuniront pour un dernier tour de piste haut en couleur, afin d’évoquer les valeurs communes que sont l’amitié, le rire et le bonheur. En voyant le monde à travers le regard d’un enfant, nous comprenons que nous sommes finalement tous les mêmes.
La chanson classique ‘it’s a small world’
Écrite et composée par deux frères récompensés aux Oscars, la chanson ‘it’s a small world’ est un classique intemporel.
Lors de votre croisière le long des Sept routes maritimes, cette ritournelle sera interprétée par les adorables enfants du monde dans leurs langues maternelles respectives – notamment en français, italien, japonais, espagnol, anglais et arabe. Malgré les différences linguistiques, les frères Sherman sont parvenus à la conclusion qu’un thème musical unique était la meilleure façon de créer une chanson cohérente, renforçant ainsi le message d’unité culturelle et d’harmonie à destination du monde.
L’origine de la chanson
Au départ, Walt Disney souhaitait que les enfants du monde chantent l’hymne national de chaque pays représenté. Mais il s’est vite rendu compte que tous ces airs différents chantés en même temps créeraient une véritable cacophonie. Walt s’est alors adressé à Robert B. Sherman et Richard M. Sherman, qui se consacraient à l’époque à Mary Poppins, en leur demandant de créer une chanson particulière pouvant être interprétée par tous les enfants. Et c’est ainsi qu’est née ‘it’s a small world’, l’une des chansons les plus célèbres de tous les temps.
Création de ‘it’s a small world’
Walt Disney a choisi Mary Blair pour la direction artistique et Alice Davis pour la conception des costumes afin de donner vie à la chanson.
Direction artistique
Avec son utilisation particulière des couleurs, ses formes géométriques et son style à la fois simple et enfantin, Mary Blair était réputée pour son esthétique visuelle — présente dans chaque aspect et chaque pays de ‘it’s a small world’. En évoluant à travers les nombreuses scènes, vous constaterez que les papiers aux couleurs vives créent des collages de certains des pays les plus appréciés au monde, ce qui vous donnera l’impression de naviguer au gré des pages d’un livre pour enfants traditionnel.
Tenues authentiques
Sous la houlette de la créatrice Alice Davis (et de son époux Marc Davis), les couturières Disney ont rassemblé et cousu chaque centimètre de tissu afin de créer un portrait fidèle des tenues traditionnelles de chaque pays. Cela représente tout de même plus de 300 costumes ! Des matières authentiques ont été utilisées pour chaque région, comme de la soie pour les saris indiens et de la laine délicate pour le joueur de cornemuse écossais.
Et finalement, son histoire…
L’attraction ‘it’s a small world’ fut créée pour l’Exposition internationale de New York 1964-1965. Supervisée par Walt Disney en personne en soutien au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’attraction connut un immense succès pendant deux saisons à l’Exposition, et fut finalement rapatriée au Parc Disneyland® où elle rouvrit ses portes le 28 mai 1966.
En 1992, ‘it’s a small world’ fut recréée pour figurer parmi les attractions présentées lors de l’inauguration de Disneyland® Paris, avec une scène supplémentaire représentant le continent nord-américain. En raison de son immense popularité, l’attraction a été reproduite dans chaque Resort Disney à travers le monde. Elle est aujourd’hui considérée comme un classique Walt Disney.
Un classique de Disneyland à ne pas louper !