Red Force

Publié le : 15 décembre 2021
351 vues
Ferrari Land
Ferrari Land
Type : Attraction à sensations fortes
Taille minimum : 1.40m
Taille maximum : 1.95m
Photo
fast_forward_line Acces express
Accès handicapé

Vivez toutes les sensations de la f1™ dans une spectaculaire attraction de 880 mètres de parcours et avec une accélération de 180 km/h en seulement 5 secondes, en atteignant jusqu’à 112 m de haut.

Cet ambitieux projet a commencé à prendre forme début 2016, avec une grande équipe de professionnels spécialisés emboîtant le tout à la perfection. Un travail remarquable, de la première pierre jusqu’au placement minutieux de la partie la plus élevée de l’attraction : Le sommet de Ferrari Land.

Un an après le démarrage du chantier, l’emblème de l’identité de la marque italienne mythique, le blason de Ferrari, est arrivé à Ferrari Land. Le premier « Cavallino Rampante », de 12 m de haut et pesant 9 tonnes, est désormais apposé sur la face avant de l’accélérateur.

• Les trains reproduisent une véritable voiture de f1™, avec la couleur rouge exclusive de l’écurie Ferrari, Rosso Corsa, créée par la FIA.

• Pour construire l’attraction, 4200 m3 de béton seront utilisés, moitié moins que pour la construction du Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

• La tour de l’accélérateur s’élèvera à 112 mètres de haut, tout comme la tour Realia de Barcelone.

• Le parcours d’accélération s’étend sur 880 m, l’équivalent de 7 terrains de football.

• L’attraction repose sur 161 piliers et 3 fondations de 6 m de profondeur.

Ferrari Land