Avengers Campus à Disneyland paris : on fait le point !

Publié le : 06/01/2022
505 vues
Parc Walt Disney Studios
Parc Walt Disney Studios

Oui Avengers campus ouvrira bien en été 2022. Nous espérons que cela déplace l’enthousiasme (parfois trop débordants) des fans des réunions super héroïques des salles de cinéma vers les rollers coaster où l’on peut crier librement. Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter Marvel ou les Avengers, si vous ne connaissez pas même de très loin c’est que vous vivez dans une caverne, mais une caverne avec le wifi puisque vous lisez cet article, bravo !

Qu’est ce qui est prévu ? Quelles attractions ? Quels restaurants et boutiques ? Pourquoi un campus Avengers et pas un campus dédié à Krong (oui lançons une pétition) ? On essaye de répondre à toutes vos questions ! Et non cet article ne parlera pas du land Star Wars ou reine des neiges on ne mélange pas les droïdes et les Tesseracts non mais oh !

Attraction Spider-Man

Concernant les attractions, nous savons qu’Armageddon a laissé place à une attraction Spider Man dans laquelle les visiteurs seront amenés à rejoindre la WEB : Worlwide Engineering Brigade fondée par Tony Stark. Cette organisation a pour but de développer de nouvelles technologies pour les super héros.

Dans la file d’attente, une animation avec Spider-Man sera présentée au public.

Vous devrez aider le héros à accomplir sa mission : anéantir les spiders-bots, des robots araignée développés par Tony Stark hors de contrôle. Muni de lunettes 3D dans votre véhicule, il faudra toucher un maximum de cibles qui donneront des points différents selon les couleurs.

Vous pourrez lancer des toiles d’araignée comme Spider-Man. (Pas sur vos voisins svp).

Vous y trouverez un Spider Man dans une tenue originale imaginée par Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios.

Attraction Iron Man

Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith va être quant à lui rethématisé pour correspondre à l’univers d’Iron Man.

Aérosmith qui on composé « I Don’t Want to Miss a Thing », la bande originale du film « Armagédon », autre attraction remplacé pour laisser place à une attraction marvel. C’est une évidence Marvel a définitivement tué les années 90 … Mais je m’égare.

Il ne faut pas s’attendre à de grosses modifications sur le parcours mais sans doute de belles modifications concernant les files d’attente et l’ambiance du coaster déjà plus lumineux à l’origine que le Space Mountain.

En revanche, sa façade extérieure devrait être largement modifiée et pourvue de grands panneaux lumineux.

Durant l’attraction les visiteurs seront alliés à Iron Man le temps d’une mission. Un iron-man animatronique sera présent dans la file d’attente.

Boutique W.E.B. Suppliers

La boutique W.E.B Suppliers possédera une grande entrée vitrée très industrielle typique du land Avengers Campus.

W.E.B Suppliers proposera certainement à la vente les Spiders-Bots vus dans l’attraction Spiderman.

Restaurant Pym Test Kitchen

Du côté de la restauration nous retrouverons sur place un restaurant nommé Pym Test Kitchen, dans lequel nous serons plongés dans l’univers de Ant Man et la Guêpe.

Le concept du restaurant s’inspire des pilules « Pym » consommées par Ant-Man afin de rétrécir et grossir à volonté.

Rencontre avec les super héros

L’attraction « Mission Control » Heroic Encounter Facility proposera la rencontre des super héros Marvel avec les guests.

Les personnages

Sam Wilson alias le Faucon, Thor, Loki, Black Widow, Star-Lord, Gamora et les Dora Milaje sont d’ores et déjà confirmés. Ils apparaîtront dans les rencontres spéciales avec les visiteurs mais aussi lors de spectacles en extérieur.

Hôtel New York – The Art of Marvel

À tout cela s’ajoute l’hôtel New York – The Art of Marvel qui a réouvert le 21 juin 2021. (En dehors du campus évidement)

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc Walt Disney Studios