Bientôt un TGV pour Europa Park

Publié le : 21/09/2022
249 vues
Europa Park
Europa Park

Un TGV devrait bientôt permettre de se rendre au plus près d’Europa Park. Cet arrêt se fera à la station Ringsheim – Europa Park et devrait être mis en place à partir du mois de décembre 2022.

La direction du parc, contactée par France 3 Alsace, « ne souhaite pas communiquer pour l’instant à ce sujet. » contrairement au service de communication de TGV Est. Le projet d’un arrêt à Ringsheim, sur la ligne Paris-Fribourg existe, « mais les détails, comme le nombre exact de trains, s’il s’agit d’une expérimentation ou d’un arrêt permanent et les horaires seront précisés dans un communiqué le 5 octobre prochain », indique la communication de TGV Intercités.

Actuellement un TGV en provenance de Paris gare de l’Est s’arrête à Lahr à 15 km d’Europa Park et arrive en fin d’après-midi, ce qui oblige les visiteurs à passer une nuit à l’hôtel avant de pouvoir profiter du parc. Depuis l’arrêt ferroviaire « Ringsheim/Europa-Park », le bus de ligne 7231/7200 vous amènera directement à l’entrée principale d’Europa-Park en quelques minutes. Tous les jours, le bus de ligne assure un circuit permanent avec des arrêts à Ringsheim, à Rulantica, à l’hôtel thématique Bell Rock, et à Europa-Park.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Europa Park