COVID-19 : Disneyland Shanghai contraint de fermer ses portes !

Publié le : 23/03/2022
140 vues
Shanghai Disneyland
Shanghai Disneyland

En 2020, le parc d’attractions chinois Shanghai Disneyland était le premier parc Disney à être victime du COVID-19. Deux ans après, l’histoire se répète, la totalité du parc doit fermer ses portes à partir du 21 mars.

En raison de la situation pandémique actuelle, Shanghai Disney Resort, y compris Shanghai Disneyland, Disneytown et Wishing Star Park sera temporairement fermé à partir du lundi 21 mars 2022. Le parc informera les clients dès qu’ils auront une date confirmée pour reprendre les opérations.

Le parc met en place un remboursement ou un échange pour tous les clients concernés pendant cette période.

La fermeture comprend également la zone commerciale, hôtelière et gastronomique du Disney Village, ainsi que le Wishing Star Park, une aire de loisirs composée de jardins et d’un vaste plan d’eau.

La Chine comptait il y a quelques semaines qu’une centaine de cas sur son territoire contre un millier de nouvelles contaminations quotidiennes aujourd’hui. Ainsi, la partie continentale de la Chine a recensé samedi 1656 cas de Covid-19, selon la Commission nationale de la santé du pays, qui a aussi annoncé deux décès ce week-end. Un fait qui n’est pas arrivé depuis plus d’un an et qui a soulevé des questions sur l’efficacité à long terme de cette stratégie de fermeture qui se répand dans les plus grands centres urbains chinois, à l’image de Shanghai.

Plusieurs quartiers de la ville de 24 millions d’habitants ferment peu à peu leurs portes, avec les écoles, commerces, cinémas et autres lieux de loisirs.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Shanghai Disneyland