Disney va construire des quartiers résidentiels aux états unis

Publié le : 20/02/2022
95 vues

The Walt Disney Company a annoncé le 16 février 2022 son intention d’introduire Storyliving by Disney, de nouveaux quartiers résidentiels imprégnés de l’esprit Disney. Cela peut sembler un peu inquiétant, car si nous aimons nous plonger dans l’univers de Mickey, il nous semble aussi important de pouvoir en sortir. Malgré les nombreux articles évoquant une dystopie, le projet semble plus terre à terre, en clair rien à voir avec le fait de vivre dans un parc d’attractions à temps plein. Pas de mickey omniprésent. Disney met l’accent sur l’attention portée aux détails, les équipements uniques et des touches spéciales qui sont la marque de fabrique de Disney.

La première communauté Storyliving by Disney sera construite à Rancho Mirage, dans la vallée de Coachella en Californie, un endroit où Walt Disney lui-même possédait une maison et passait du temps libre avec sa famille. D’autres emplacements aux États-Unis sont en cours d’exploration en vue d’un développement futur.

Grâce à une adhésion au club, Disney donnera également accès à des expériences organisées, telles que des programmes de bien-être, des divertissements allant des spectacles aux cours de cuisine …

Disney Imagineers jouera un rôle clé dans le développement du concept créatif, en collaboration avec des développeurs et des architectes réputés.

Cotino accueillera les propriétaires de tous âges et comprendra au moins une section expressément pour les résidents de 55 ans et plus. Les acheteurs de maisons auront le choix entre plusieurs types de maisons, y compris des domaines, des maisons unifamiliales et des condominiums.

Selon l’approbation du plan spécifique pour le développement, la communauté devrait entourer une grande oasis d’environ 24 acres avec des eaux turquoise clair avec la technologie Crystal Lagoons®, permettant de construire des lagons cristallins de toute taille de manière durable, avec une faible consommation d’eau et en utilisant une quantité minimale d’additifs et d’énergie.

Cotino sera également composée d’un quartier dynamique à usage mixte comprenant une gamme de boutiques, de restaurants et de divertissements, un hôtel en bord de mer et des plages.

En somme une zone résidentielle pour un public relativement aisé.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud