Disney va créer un film sur « le train de la mine »

Publié le : 17/08/2022
189 vues
Parc Disneyland Paris
Parc Disneyland Paris

Disney poursuit ses projets de création de film autour de ses attractions phares, une sorte de « Disneyland cinematic universe » avec cette fois-ci une adaptation du « train de la mine » devrait être mise en chantier. Oui je sais que le « train de la mine » n’est pas le nom de l’attraction mais tout le monde l’appel comme ça. Le nom de l’attraction est « Big Thunder Mountain » qui signifierait plutôt la « Montagne du grand tonnerre ».

Pour les deux du fond qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’une balade en train se déroulant dans une ville minière où de l’or est découvert, le Big Thunder Mountain original a ouvert ses portes en 1979 à Disneyland à Anaheim, avec une autre version qui a ouvert peu après au Magic Kingdom à Orlando. C’est l’une des attractions la plus reconnaissables de tous des parcs Disney, apparaissant également à Tokyo et à Paris.

Le duo de réalisatrices Bert & Bertie, qui a signé la majorité des épisodes de la mini-série Hawkeye l’année dernière, a été choisie pour ce projet, dont l’histoire n’a pas encore été dévoilée. LuckyChap Entertainment et Scott Free produisent, Kieran et Michele Mulroney écrivant le scénario. Des sources affirment que Disney était enthousiasmé dès le départ par leur vision de ce que pourrait être le film Big Thunder Mountain.

Outre Hawkeye, Bert & Bertie ont également récemment réalisé des épisodes de la série comique à succès HBO Our Flag Means Death.

Pour ma part je vois un potentiel très fort autour d’un univers Far West qui pourrait rivaliser avec l’univers de Pirates des Caraïbes.

Un film sur le manoir hanté en préparation

Disney annonce que Le Manoir Hanté, porté par LaKeith Stanfield avec Owen Wilson, Rosario Dawson, Danny DeVito et Tiffany Haddish, sortira dans les salles américaines le 10 mars 2023 (la date française pourrait être fixée au 8 mars).

Réalisé par Justin Simien (Dear White People), le film suivra un veuf qui croyait autrefois au surnaturel mais qui est maintenant un guide touristique dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans.

Attraction incontournable des parcs Disney, Le Manoir Hanté a été porté une première fois à l’écran en 2003 avec Eddie Murphy sous le titre Le Manoir hanté et les 999 Fantômes.

Les précédentes attractions qui ont eu le droit à leurs adaptations au cinéma :

PIRATES DE CARAÏBES

LE MANOIR HANTÉ ET LES 999 FANTÔMES

LES COUNTRY BEARS

LE FANTÔME D’HALLOWEEN (TOWER OF TERROR)

À LA POURSUITE DE DEMAIN

JUNGLE CRUISE

On attend aussi une adaptation au cinéma de Small World et un reboot de pirate des Caraïbes.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc Disneyland Paris