Faut-il verbaliser les visiteurs négligents dans les parcs d’attractions ?

Publié le : 10/06/2024

Lors de la foire de Gevelsberg, en Allemagne, un incident malheureux a soulevé une question cruciale : quelle est la responsabilité des visiteurs en matière de sécurité dans les parcs d’attractions et quelles sanctions devraient être appliquées en cas de négligence ?

Les Détails de l’Incident

En juillet dernier, un homme de 28 ans a laissé tomber son téléphone portable alors qu’il était dans une attraction foraine. Cela causant de graves blessures à une spectatrice de 32 ans. La chute a entrainé une blessure de 8cm qui a nécessité des points de suture à l’hôpital. De plus, la victime a dû s’absenter de son travail pendant 7 semaines en raison de maux de tête persistants et souffre encore de vertiges.

L’homme responsable a avoué être sous l’influence de l’alcool au moment de l’incident. Il a été condamné, il y a quelques jours, à une amende de 3 200 euros. Cette négligence a eu des conséquences graves, mettant en lumière l’importance des règles de sécurité.

Qui sont les responsables ?

Les parcs d’attractions et les foires imposent souvent des règlements stricts concernant les objets en vrac dans les attractions. Des panneaux d’avertissement sont placés pour rappeler aux visiteurs de ranger leurs effets personnels. Cependant, ce cas montre que ces avertissements ne sont pas toujours respectés, parfois par ignorance ou par insouciance.

Pensez-vous que c’est aux parcs d’attractions et foires de renforcer la sécurité pour pallier à la négligence des visiteurs ? Au contraire, faut-il les verbaliser en cas de manquement aux règles de sécurité ?

Source : https://www.looopings.nl/weblog/25850/Boete-van-3200-euro-voor-kermisbezoeker-die-telefoon-uit-attractie-liet-vallen.html

À propos de l'auteur :
Pauline Couloud