FUTUROSCOPE : DES NOUVEAUTÉS AU FUTUROPOLIS !

Publié le : 04/02/2024
323 vues
Futuroscope
Futuroscope

Au printemps 2024 la zone Futuropolis du Futuroscope s’agrandit avec l’ajout de deux nouvelles attractions. Aujourd’hui on vous présente l’Hydro Dynamo et la Rivière des Bûcherons pour les plus petits.

Futuropolis, c’est quoi ?

Futuropolis c’est la cité dédiée aux enfants du Futuroscope. Étendu sur 3 hectares, découvrez les 25 attractions et jeux qui invitent familles et petits aventuriers à partager des moments inoubliables. Depuis son inauguration en 2019, cet espace novateur offre aux enfants l’opportunité de jouer à « faire comme les grands » en s’immergeant dans des métiers réels et imaginaires tels que pompiers, inventeurs, matelots et nageurs-sauveteurs.

3 nouveautés pour le printemps 2024 :

Hydro Dynamo :

Découvrez Hydro Dynamo, l’attraction novatrice de Futuropolis conçue par Art Engineering, une première en France. Trônant à une hauteur de 12 mètres, ce modèle Wild Swing propose une expérience unique.

La nacelle spacieuse peut accueillir jusqu’à 16 personnes, disposées dos à dos en deux rangées. Avec son mouvement de balancier similaire à un Top Spin, mais adapté aux plus jeunes (d’une taille minimale de 1m05), Hydro Dynamo offre une introduction en douceur aux sensations fortes.

La rivière des bûcherons :

Autre nouveauté au Futuropolis, la Rivière des Bûcherons. Un Kids Flume signé Zamperla, s’étendant sur 80 mètres. Ce parcours aquatique est spécialement conçu pour les plus jeunes visiteurs, dès 90 cm de hauteur. Le mini splash aura une chute de 2 mètres de haut et apporte.

À noter également l’ouverture prévue en juillet 2024 de l’Aquascope, qui promet une plongée immersive dans le monde aquatique. De plus, les plus petits auront bientôt la possibilité de profiter d’un cinéma adapté dès 90 cm, ajoutant une dimension cinématographique à leur expérience.

À propos de l'auteur :
Pauline Couloud
Futuroscope