Guerre en Ukraine : Europa-Park rompt sa collaboration avec une entreprise russe

Publié le : 28/02/2022
442 vues
Blue fire Megacoaster
Blue fire Megacoaster

Le parc d’attractions Europa-Park (Allemagne) a annoncé le 24 février 2022, ne plus vouloir collaborer avec Nord Stream 2 le principal sponsor de l’attraction Blue Fire.

Le projet Nord Stream 2 consiste en deux lignes de gazoduc longeant le premier existant (Nord Stream) et reliant la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique, après un trajet sous l’eau de 1 230 km. En mer, 68 km de tuyaux ont été déposés dans les eaux territoriales allemandes.

En 2010, Gazprom était le sponsor officiel de l’attraction avec l’inauguration du Hall Gazprom, invitant ses visiteurs à la découverte de l’énergie et servant de nouvelle entrée au Blue Fire. Le logo de l’attraction a également été modifié à l’issue de ce nouveau partenariat.

En 2020, Blue Fire changeait de sponsor. Le logo ainsi que le nom de l’attraction étaient changés, l’attraction s’appelait désormais Blue Fire megacoaster powered by Nord Stream 2.

Dès ce vendredi matin, les références à l’opérateur Gazprom ou Nord Stream 2 ont été supprimées du site web du parc d’attractions.

Plus de trace du dôme Nord Stream 2, qui s’appelle maintenant le « Blue Fire Dome« , au sein du hall d’entrée menant à la file de l’attraction Blue Fire.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Blue fire Megacoaster