LaLiga : un projet de nouveau parc à PortAventura World

Publié le : 22/11/2021
184 vues
PortAventura Park
PortAventura Park

C’est annoncé PortAventura World lance la création de son quatrième parc à thèmes consacré au monde du Football. Ce projet « Méta » (oui le mot est à la mode en ce moment) se sépare en trois projets distincts séparé en trois phases de lancement.

The beat challenge

The Beat Challenge sera mis en service pour la saison de football 2021-2022 pour un coût de 10 millions d’euros. Il repose sur une nouvelle expérience interactive dépassant les limites de PortAventura World pour accéder à de nouveaux terrains de jeu.

Créez votre propre avatar et participez à une compétition effrénée avec des utilisateurs du monde entier.

Ce sera aussi un nouveau concept gastronomique ludique à PortAventura World et une expérience immersive entre monde numérique et monde physique, avec des technologies ultramodernes.

Un projet innovant qui ouvre une nouvelle voie sur le monde du divertissement sportif et les parcs à thèmes.

Le projet est difficilement définissable. On peut penser qu’il s’agit d’un jeu vidéo en réalité augmentée qui sera disponible sur mobile.

Il sera accompagné de la construction d’un sémaphore (sorte de petit phare) construit sur le lac de Mediterrania de PortAventura Park, entre Port de la Drassana et le virage de Furius Baco. Il accueillera une nouvelle boutique officielle ainsi qu’un nouveau restaurant proposant un concept unique mêlant gastronomie et technologies. Des points d’intérêts permettront d’interagir avec des éléments de décor réels via votre smartphone.

Ouverture d’une attraction d’envergure

Dans un second temps une attraction majeure fera son apparition. Coût estimé à 40 millions d’euros, elle sera l’attraction la plus chère jamais construite à PortAventura World. On ignore tout son contenu pour le moment.

Nouveau parc à thème

La dernière étape sera la création d’un parc à thèmes à l’instar de Ferrari Land entièrement dédié au monde du Football pour un budget de 100 millions d’euros, portant ainsi le budget total du projet à 150 millions d’euros !

David García, directeur commercial de PortAventura World : “Ce projet ouvre de nouvelles sortes de relation avec nos visiteurs et rend possible d’atteindre d’autres segments du public jeune. De plus, avec un des leaders de l’industrie du sport et sa capacité pour arriver à des millions de personnes dans le monde entier nous renforçons aussi notre stratégie d’internationalisation”

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
PortAventura Park