L’Aquascope : Le nouveau parc aquatique du futuroscope prévu pour 2024

Publié le : 15/01/2022
770 vues
Futuroscope
Futuroscope

Dans le cadre du projet de développement « Vision 2025 » visant à développer très largement le futuroscope. Le parc va se doter d’un centre aquatique « L’aquascope » dont l’ouverture est prévue pour 2024 !

Le Futuroscope imagine un parc aquatique thématisé et couvert, pour prolonger et enrichir l’expérience de séjour de ses visiteurs. Ce second parc proposera des activités aquatiques multiples et à sensations, accessibles aux familles avec des enfants de plus de 7 ans et aux adultes mais également des espaces consacrés aux familles avec de tout jeunes enfants (-7 ans).

Le parc se composera de trois espaces proposant des expériences différentes :

  • Un espace scénarisé à sensations
  • Un espace d’immersion aqua-numérique
  • Un espace scénarisé ludique

Les activités seront individuelles ou collectives : descentes en bouées à plusieurs, courses de vitesse en toboggans, chutes d’eau ou vagues géantes.
La thématisation sera un critère important pour ancrer le Parc dans l’univers Futuroscope : futuriste et original.
La technologie et le mapping d’images, ainsi que des décors réels, permettront de créer une atmosphère inédite et exclusive au Futuroscope.

On parle de VR aquatique, cinéboué, salle 4D aquatique, fontaines …

Le Futuroscope a le souhait de construire un parc aquatique atypique, au storytelling se démarquant des autres parcs de ce type, souvent fondés sur des paysages exotiques.
S’il poursuit les mêmes objectifs (la détente, le dépaysement et la relaxation de ses visiteurs), le Futuroscope souhaite l’agrémenter d’expériences aqua-ludiques immersives, scénarisées et numériques pour rester fidèle à son ADN.

Dans ce nouveau parc, l’eau sera détente et spectacle à la fois puisque des mappings vidéo et autres technologies viendront immerger les baigneurs dans des univers différents. Amateurs de sensations fortes ou de détente, chacun trouvera le plaisir de prolonger sa visite du Futuroscope par une parenthèse aquatique des plus originales.
Glissades, toboggans vertigineux, tourbillons d’eau, bains massants et relaxants seront bien sûr au programme des activités de ce nouveau parc qui sera adapté aux visiteurs dès le plus jeune âge.

Chiffres clés :

  • Superficie des activités intérieures : 7 500 m²
  • Superficie des activités extérieures : 4 500 m²
  • Rivière et zone de toboggans.
  • Capacité en instantané : 2 000 personnes
  • Durée moyenne de visite : 1/2 journée
À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Futuroscope