Le parc d’attraction du studio Ghibli annonce sa date d’ouverture !

Publié le : 03/02/2022
156 vues

« Ghibli Park » a annoncé sa date d’ouverture et ce sera le 11 novembre 2022. Le parc permettra d’explorer l’univers du célèbre studio Ghibli à travers l’univers du film « Mon Voisin Totoro ». D’autres zones inspirées de « Princesse Mononoké », « Kiki la petite sorcière » et « Le Château ambulant » devraient voir le jour l’an prochain.

Le projet de 34 milliards de yens (264 millions d’euros), sera situé au cœur d’un vaste parc dans le département d’Aichi, à environ 300 km à l’ouest de Tokyo.

Le compte Twitter du studio a partagé quelques photos des constructions.

Le parc se situera sur les lieux de l’exposition universelle de 2005, lors de laquelle la maison de Mei et Satsuki, les deux petites filles héroïnes de Mon Voisin Totoro, avaient déjà été construites.

Les zones du parc seront :

  • Le Grand Entrepôt Ghibli,
  • la Forêt Donkoko,
  • la Colline de la Jeunesse,
  • le Village de Mononoké
  • la Vallée des Sorcières.

Ces deux derniers espaces, dédiés respectivement à la Princesse Mononoké et à Kiki la petite sorcière ouvriront plus tard.

Le parc ne se veut pas un parc d’attractions comme les autres, il accueillera bien entendu des boutiques, des restaurants, des aires de jeux, et une salle de cinéma. Pas de montagnes russes et de grand huit mais des petits manèges, construits dans le respect de l’environnement.

Le studio et Miyazaki (cofondateur du Studio Ghibli avec Isao Takahata) se sont engagés à ce qu’aucun arbre ne soit abattu pour la mise en place du parc. Un lieu immersif pour se plonger dans l’univers Ghibli donc.

Rendez-vous le 11 novembre pour « jouer avec le vent », en espérant que le vent ne soit pas la seule distraction proposée par le parc.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud