Le site Looopings confirme un nouveau land au Walt Disney Studios

Publié le : 06/03/2024
1114 vues
Parc Walt Disney Studios
Parc Walt Disney Studios

Depuis ce 3 mars dernier, des spéculations émergent du site néerlandais Looopings concernant un potentiel nouveau land au Parc Walt Disney Studios. Éclipsant ainsi les plans initiaux de Star Wars: Galaxy’s Edge dévoilés en 2018. Ces rumeurs, bien que non confirmées, attisent la curiosité des amateurs du parc quant à d’éventuels changements à venir.

Nouvelles Spéculations sur une Attraction du Roi Lion AU Parc Walt Disney Studios

Le Parc Walt Disney Studios pourrait accueillir une nouvelle attraction inspirée du Roi Lion, selon des informations de Looopings. Des sources internes ont confirmé que le parc envisage une attraction aquatique dédié au film d’animation de 1994. Celle-ci remplaçant la zone Star Wars prévue. Ce projet s’inscrit dans la transformation majeure du parc, lancée il y a six ans. Avec un budget de 2 milliards d’euros, seule la phase Marvel a été concrétisée jusqu’à présent.

Bien que le projet du Roi Lion soit encore en phase préparatoire, des détails commencent à émerger. Ils laissent entrevoir l’inclusion possible d’un toboggan aquatique pour offrir une expérience rafraîchissante aux visiteurs. L’emplacement prévu, baptisé la Terre des Lions, s’inspirera de la formation rocheuse emblématique du classique de Disney. Malgré la prudence liée aux rumeurs, Looopings confirme que le projet est bel et bien en cours de développement.

Une annonce lors du fan event D23 ?

Alors que les représentants de Disneyland Paris gardent le silence sur les spéculations entourant la potentielle nouveauté inspirée du Roi Lion, l’attention se tourne vers l’événement D23 prévu du 9 au 11 août 2024 au centre de convention d’Anaheim. D23 est le fan club officiel de la Walt Disney Company. Il permet aux différentes filiales de Disney de dévoiler leurs projets à venir, en plus d’un tas d’activités. Le nom D23 fait référence à l’année 1923, l’année de fondation de la Walt Disney Company par Walt Disney lui-même.

La dernière édition en 2022 a été marquée par des annonces majeures. La réimagination du Disney’s Paradise Pier Hotel à Disneyland Resort et la transformation de Splash Mountain à Magic Kingdom. Ces précédentes révélations alimentent les attentes pour la convention à venir, laissant entrevoir la possibilité d’une annonce officielle concernant le projet du Roi Lion à Disneyland Paris. Le mystère persiste, mais les passionnés auront peut-être enfin des réponses lors de cet événement très attendu en août.

Cependant, attention !

Les rumeurs autour d’un nouveau land consacré au Roi Lion ne datent pas d’hier, donc il vaut mieux prendre ces informations avec une certaine réserve. L’idée d’ajouter une attraction aquatique à Disneyland Paris semble plutôt sympa, surtout pour l’été. Cependant, la question se pose pour l’hiver, avec le temps parisien qui pourrait rendre cela compliqué de novembre à mars ou avril, si l’on est optimiste.

Il est à noter que, jusqu’à présent, la direction de Disneyland Paris n’a pas officiellement confirmé l’abandon du projet du land Star Wars. Même si leur non-communication autour du projet peut laisser penser à un changement de cap, aucune déclaration formelle n’a été faite. Le Roi Lion est mon Disney préféré, donc je serais très heureuse à l’idée d’un land dédié. Cependant il est important de préciser que la confirmation interne faite au site néerlandais Looopings ne vaut pas à une annonce officielle. Ainsi, ces informations sont davantage à considérer comme des suppositions en attendant une communication officielle de Disneyland Paris à ce sujet.

Il faut noter aussi qu’il est possible que ce projet, comme tant d’autres, soit dans les tuyaux sans pour autant voir le jour pour X raison.

Source :

https://www.looopings.nl/weblog/24597/Disneyland-Paris-werkt-aan-waterattractie-met-Lion-King-thema.html

À propos de l'auteur :
Pauline Couloud
Parc Walt Disney Studios