Les bateaux de croisière disney débarquent en Europe !

Publié le : 10/05/2022
976 vues

Disney Cruise Line est une compagnie de croisière née en 1995. Elle fit construire deux bateaux en Italie : le Disney Magic et le Disney Wonder et acquit Castaway Cay, une île privée dans les Bahamas, désignée comme un port étape exclusif pour ces navires.

Ces deux bateaux sont les premiers conçus et construits de la poupe à la proue comme un paquebot de croisière familiale, avec le but précis de réconcilier les parents et les enfants. Ils sont de style transatlantique à l’image du Queen Elizabeth 2 ou du France.

Depuis la flotte a été élargie à cinq navires avec deux nouvelles mises en circulation en 2011, 2012 puis récemment en 2022. En 2016, Disney annonce la construction de deux navires supplémentaires pour les années 2021 et 2023, et un troisième en 2022 lors de la D23 2017 à Anaheim en Californie pour un total de 7 navires. En 2019, une presqu’île Disney serait prévue sur l’atoll d’Eleuthera.

Disney Magic – 1998
Disney Wonder – 1999
Disney dream – 2011
Disney Fantasy – 2012
Disney Wish – 2022

Disney Cruise Line offrira aux familles une variété de vacances à l’été 2023, y compris des croisières vers de nouveaux ports d’escale dans le monde entier. Des majestueux glaciers de l’Alaska aux îles grecques ensoleillées, des plages de sable rose des Bermudes aux pittoresques fjords de Norvège. De plus, pour la toute première fois, les familles auront l’opportunité de naviguer autour de la Méditerranée et des îles britanniques sur le Disney Dream lors de sa première saison en Europe.

Les réservations sont ouvertes au public le 9 mai 2022. Pour plus de détails, visitez la page des itinéraires de l’été 2023 de disneycruise.com.

Disney Dream marque sa saison inaugurale en Europe

Pour sa toute première saison estivale en Europe, le Disney Dream fera escale dans une grande variété de destinations. Avec des traversées de quatre à 11 nuits, le Disney Dream naviguera de Barcelone et de Rome vers des ports d’escale pittoresques dans toute la Méditerranée, y compris une toute première navigation de sept nuits vers les îles grecques avec des escales dans les ports toujours populaires de Santorin et Myconos.

Aperçu du Disney Wonder

Les départs à la fin de l’été et au début de l’automne du Disney Dream de Southampton proposeront des croisières vers une multitude de destinations, notamment l’Espagne, la France, les îles britanniques, la Norvège et l’Islande. Les nouveaux ports d’escale incluent La Rochelle, en France et deux nouveaux ports en Norvège – Skjolden, qui abrite une multitude d’attractions naturelles, et Sandnes, une petite ville juste à l’extérieur de la métropole de Stavanger connue pour ses activités de plein air.

Croisières de l’été 2023 vers l’Alaska à bord de Disney Wonder

La beauté naturelle à couper le souffle de l’Alaska se combinera à la magie de Disney lors de croisières de
cinq, sept et neuf nuits sur le Disney Wonder au départ de Vancouver, au Canada. À partir de mai, les croisiéristes seront invités à découvrir des ports comme Ketchikan et Skagway, avec leurs glaciers préhistoriques, leurs reliques d’extraction d’or et leur vie terrestre et marine spectaculaire. Trois itinéraires en Alaska font escale à Icy Strait Point, qui abrite une forêt tropicale côtière, des excursions dans la nature et, pour les amateurs de sensations fortes, une tyrolienne au-dessus de la cime des arbres.

Escapades tropicales aux Bahamas et aux Caraïbes depuis la Floride

Des îles tropicales baignées de soleil à travers les Bahamas et les Caraïbes attendront les invités sur trois navires de la Disney Cruise Line au départ de la Floride à l’été 2023.

Pour son premier été complet de navigation, le Disney Wish aura son port d’attache à Port Canaveral près d’Orlando pour une série de croisières de trois et quatre nuits aux Bahamas vers Nassau et l’oasis de l’île privée de Disney, Castaway Cay. Le Disney Wish proposera de nouveaux ajouts, notamment la première expérience culinaire théâtrale sur le thème « Frozen » de Disney et AquaMouse, une aventure en eau sauvage et la toute première attraction Disney en mer.

Port Canaveral sera également le point de départ du Disney Fantasy pour des croisières d’une durée de cinq à dix nuits. En plus des croisières de sept nuits vers les ports populaires des Caraïbes orientales et occidentales, les invités pourront également faire l’expérience d’une navigation de cinq nuits dans les Bahamas avec des escales consécutives à Castaway Cay, un itinéraire de 10 nuits dans le sud des Caraïbes vers les îles d’Aruba et de Bonaire et une croisière de huit nuits comprenant deux jours sur les magnifiques plages de sable rose des Bermudes.

Le Disney Magic fera sa résidence d’été à Miami pour un assortiment de destinations passionnantes. À partir du 27 mai, le Disney Magic effectuera des croisières de quatre nuits aux Bahamas et des voyages de cinq nuits dans les Caraïbes occidentales, suivis de deux traversées de sept nuits en juillet vers les Caraïbes orientales et occidentales.

En bonus on vous laisse avec les classiques de Disney revisité par les cornes de brume des bateaux !

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud