Les nouveautés du parc spirou

Publié le : 07/04/2022
642 vues
Parc spirou provence
Parc spirou provence

Le Parc Spirou est un parc d’attractions inspiré de l’univers des bandes dessinées de la maison d’édition belge Dupuis. Le parc ouvre ses portes le 9 avril prochain pour une nouvelle saison. C’est en Provence, à Montex plus précisément dans le Vaucluse que le parc à ouvert en juin 2018. Vous y trouverez les univers de Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio, Kid Paddle, Marsupilami, Lucky Luke et bien d’autres.

Les amateurs de sensations fortes pourront profiter de plusieurs montagnes russes :

Spirou Racing

La Turbot Course n° 6 entraîne le train de ce Rollercoaster à plus de 76 km/h sur un circuit qui a été conçu spécifiquement pour ressembler à une course de voitures.

Wanted Dalton

Après un passage par la prison dont ils se sont échappés, vous devrez faire preuve d’un grand courage pour arriver à capturer les Dalton.

Le nid des Marsupilamis

Découvrez en première mondiale le Rollerball. Installés dans une nacelle qui vous emporte à plus de 30 mètres, soyez bien accrochés pour une descente qui chamboulera même les plus courageux.

Les plus petits et les familles trouveront leur bonheur dans des attractions plus calmes du parc Spirou comme Fantasio Rodeo, Splash Piranha, Marsu Palombia ou encore Lucky River, un flume ride (les bûches) autour de l’univers de Lucky Luke.

Concernant les nouveautés de cette saison 2022 au parc Spirou, de nouvelles attractions autour de l’univers de Kid Paddle qui a droit à sa propre zone, et dont l’ouverture est prévue pour cet été : Blorks Attack, un disk’o coaster et Aqua Slime Project, un labyrinthe végétal et aquatique, l’espace boutique Slime Station ou encore le restaurant Kid Freezer.

Nous vous en avions parlé dans notre article consacré à la nouvelle zone Kid Paddle :

Le retour du Festival Spirou les 7 et 8 mai 2022 proposera aux visiteurs de rencontrer de nombreux auteurs et illustrateurs de bande dessinée, mais également de participer à des animations, des masterclass, des ateliers de maquillage, des concours et plein d’autres surprises.

Plus d’informations : https://www.parc-spirou.com/

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc spirou provence