L’info vient de tomber : un parc d’attractions Kaamelott va voir le jour !

Publié le : 01/04/2022
885 vues

C’est la grande nouvelle de cette journée : un parc d’attractions Kaamelott tiré de la série et du film éponyme va voir le jour en région Lyonnaise. Alexandre Astier reste pour l’instant discret sur ce projet, de nouvelles informations pourraient sortir dans les semaines et mois à venir.

Un concept novateur

Le parc devrait se composer d’un village médiéval, de la forteresse de Kaamelott, de plusieurs montagnes russes, une taverne, une vingtaine d’attractions et des spectacles pour petits et grands.

Des activités pour tous et toutes

Dans le village médiéval il vous sera possible de faire un Cul de chouette, un Sirop de 21 ou encore une Artichette (Les visiteurs devront fournir leurs propres artichauts). Les plus téméraires pourront s’essayer au Robobrole, mais le parc se décharge de toute atteinte à l’intégrité physique des participants.

Il sera possible de participer à des ateliers de combat psychologique (tout ce qui est à la campagne donc) organisé par le clan des Semi-Croustillants. Vous pourrez également venir avec vos propres objets redondants pour pimenter un peu la partie (Les fenouils sont interdits par la direction).

Des zones de rencontre avec les acteurs de Kaamelott

C’est le point fort du parc ! Il sera possible de prendre des photos avec vos acteurs préférés, Perceval et Karadoc, Thomas Pesquet, le roi Loth etc. Vous pourrez à cette occasion échanger des locutions latines. Notre préférée : Tempora mori, tempora mundis recorda. Ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même. L’occasion pour les visiteurs d’aller à la rencontre de leurs personnages préférés.

L’auberge de Kaamelott

Vous allez pouvoir vivre l’expérience Kaamelott en totale immersion ! En effet l’auberge de Kaamelott vous proposera le fameux Frichti pour 15 €, ou du singe pour 20€, les deux menus comprenant toute une variété de saucissons (aux noix notamment, mais avec une répartition des noix parfaitement équitable), de jambon et du picrate de qualité importé directement de Rome (parce que le vin de Bretagne c’est quand même de la merde d’après Karadoc). Des demi-poulets rôtis seront également au menu (si vous ne prenez qu’une moitié, l’autre sera donnée à un autre client afin de ne pas gaspiller une moitié de poulet à chaque moitié de poulet commandé).

Des attractions originales

De nombreux projets sont en cours d’étude mais voilà ce que l’on sait pour le moment.

Le chevalier Séche (Un genre de pieuvre) : L’attraction est un rocking boat fourni par Mack Rides, vous ferez la découverte des créatures mythiques qui vivent dans les fonds marins.

Le dragon et le chevalier au pancréas sera un Hypercoaster thématisé, il démarrera dans la caverne d’un dragon chassé par le chevalier mythique.

« Elle est où la poulette » sera un dark ride interactif dans lequel il faudra trouver la poulette et lui tirer dessus ! Il faudra évidemment rendre la poulette sinon c’est plus vous qui donnerez à manger aux lapins ! Les plus perspicaces réussiront à trouver Kadoc qui sera bien caché.

En vrac on évoque aussi un Tea Cup ride avec le Graal à la place des tasses (en espérant que ce ne soit pas une pierre incandescente mais un réceptacle sans quoi l’attraction ne pourra pas être utilisée par les visiteurs). On évoque aussi un autre Dark ride semblable à Ratatouille de Disney dans les cuisines du château ou nous incarnons une souris tentant de voler du fromage et attaqué par Dame Séli, l’objectif final étant de réaliser une fondue.

Une ferme pédagogique avec des animaux de la ferme

Une ferme pédagogique sera mise à la disposition des plus petits, avec des chèvres, des poules et autres canards. Les moutons ont été retirés du projet car jugés trop fastidieux. Roparzh et Guethenoc, les deux paysans stars de la série animeront vigoureusement la zone.

Un spectacle époustouflant

Un show nocturne permettra de finir la journée en beauté, les animations pyrotechniques seront réalisées par le roi de Carmélide, Leodagan (dit « le Sanguinaire »). Le spectacle démarrera par une démonstration d’armes de guerre, la seconde partie du spectacle consistera à cramer tout le périmètre pour la joie des petits et des grands.

Pour plus d’informations rendez-vous le 1er avril 2023 ! (Une bien belle date)

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud