Star Wars Galactic StarCruiser : Lancement le 1er Mars

Publié le : 27/02/2022
203 vues

Lorsque « Star Wars : Un nouvel espoir » a fait irruption dans les salles il y a 45 ans, le film a créé un événement culturel enflammant l’imagination. L’idée de Galactic Starcruiser est de vivre totalement immergé dans la galaxie Star Wars. En somme l’expérience ultime de fan de Star Wars.

L’ouverture est donc prévue pour le 1er mars 2022 au Walt Disney World Resort. Cette aventure immersive unique en son genre est une expérience de vacances qui va au-delà de tout ce que Disney a créé auparavant. Les invités deviennent les héros de leurs propres histoires Star Wars lors d’une aventure de deux nuits à bord du Starcruiser Halcyon, un navire connu pour son service impeccable et ses destinations exotiques. Les passagers pourront se détendre dans des cabines bien aménagées, profiter de repas exquis et de divertissements qu’on nous promet hors du commun.

Tout au long du voyage, les choix des invités déterminent leurs histoires personnelles lorsqu’ils interagissent avec les personnages, l’équipage et les autres passagers, faisant partie de l’action et de la saga Star Wars. On peut leur demander de garder un secret, de délivrer un message secret, de participer à un braquage à gros enjeux, de défendre le navire, de cacher un allié… les possibilités sont apparemment infinies. Les décisions prises par les invités affectent le déroulement de ces histoires, s’entremêlant avec celles d’autres passagers et de personnages bien connus tels que Chewbacca et Rey.

L’aventure commence lorsque les invités arrivent au terminal Galactic Starcruiser près des studios Hollywood de Disney et s’enregistrent pour leur expérience de deux nuits.

Les invités entrent dans une capsule de lancement. À travers les hublots, ils voient leur monde s’éloigner alors qu’ils sautent dans l’hyperespace et se rapprochent du magnifique starcruiser Halcyon.

Lorsque le Launch Pod s’amarre et que le sas s’ouvre, les invités entrent dans l’atrium du pont principal du navire pour commencer leur voyage à travers une galaxie très, très lointaine.

L’expérience immersive propose des activités passionnantes à bord, telles que :

  • Apprendre les anciennes méthodes du sabre laser et affronter une télécommande d’entraînement, où les invités peuvent découvrir leur propre connexion avec la Force, tout comme Luke Skywalker l’a fait autrefois.
  • Visitez le pont du starcruiser pour en savoir plus sur ses systèmes et comment les faire fonctionner, y compris les armes et les boucliers – des compétences qui peuvent s’avérer utiles lors d’un voyage à travers cette galaxie remplie d’aventures.
  • Jouez au holo-sabacc dans le salon Sublight du navire, où les passagers peuvent tenter leur chance contre d’autres passagers dans ce jeu d’adresse, de stratégie et de hasard.

Les cabines passagers disposent d’une fenêtre sur l’espace qui change continuellement tout au long du voyage. D’autres touches spéciales incluent des couchettes qui rappellent celles que l’on voit sur d’autres navires célèbres de Star Wars tels que le Millennium Falcon.

Le design du starcruiser Halcyon s’inspire directement de l’univers Star Wars , y compris le yacht First Light de Dryden Vos et le vaisseau spatial Tantive IV de Leia Organa … avec un peu d’esthétique de l’ère impériale mélangée.

Les invités peuvent explorer le starcruiser et peut-être découvrir des espaces cachés ou tenir des réunions clandestines.

Les personnages peuvent dialoguer avec les invités tout au long du voyage, qu’il s’agisse de simplement poser des questions sur leur monde d’origine ou de les inviter à protéger des informations précieuses ou à participer à une mission.

Les restaurants

Star Wars : Galactic Starcruiser propose un programme de restauration varié et imaginatif :

  • Les clients trouvent des rafraîchissements chaque jour au Crown of Corellia. Cette salle accueillante propose des buffets pour le petit-déjeuner et le déjeuner pendant la journée, puis s’anime chaque soir du voyage avec un somptueux menu à plusieurs plats servi à table d’origines d’un autre monde et familières.
  • Le dîner du premier soir comprend une performance en direct de Gaya, la superstar musicale Twi’lek qui captive son public alors qu’elle se déplace dans la salle en chantant ses plus grands succès.
  • La deuxième nuit propose l’expérience de dîner «Taste Around the Galaxy», où chaque plat provient d’une planète différente.
  • Le salon Sublight, situé juste à côté de l’atrium du navire, offre un cadre élégant aux passagers pour socialiser et profiter de rafraîchissements décontractés, notamment un assortiment de bières, de vins et de cocktails exclusifs de toute la galaxie, ainsi que des collations.

Les boutiques

Une vaste collection de marchandises pour Star Wars : Galactic Starcruiser améliore cette expérience de vacances de jeu de rôle, invitant les invités à s’immerger davantage dans une galaxie très, très lointaine. La boutique Chandrila Collection propose un large assortiment de vêtements et d’accessoires que les clients peuvent acheter et porter pendant leur voyage.

  • Les passagers peuvent habiller la partie avec des robes, des tuniques et d’autres vêtements de mode authentiques évoquant des personnages de Star Wars tels que Padme Amidala, Leia Organa et des fonctionnaires d’Alderaanian, entre autres.
  • Les couvre-chefs aident les invités à se transformer en une espèce extraterrestre, avec des queues de tête Twi’lek « lekku » ou les montrals rayés et cornus d’un Togruta.
  • Des vêtements et accessoires haut de gamme arborant le logo du navire sont également disponibles.

L’aventure continue à Star Wars : Galaxy’s Edge

Les histoires de Star Wars : Galactic Starcruiser continuent de se dérouler lorsque les invités voyagent vers Star Wars : Galaxy’s Edge le deuxième jour de leur voyage.

  • Les passagers montent à bord d’une navette de transport spéciale pour leur excursion planétaire à Batuu, se rendant à Docking Bay 3 dans Black Spire Outpost (situé près du navire échelon TIE du Premier Ordre à Docking Bay 9).
  • Les passagers du Starcruiser peuvent participer à de nouvelles missions à travers le pays en fonction des personnages qu’ils ont rencontrés à bord du Starcruiser.
  • Les actions que les invités entreprennent sur Batuu peuvent alors avoir des ramifications lorsqu’ils reviennent sur le starcruiser Halcyon.
  • Dans le cadre de leurs missions secrètes, les invités de Star Wars : Galactic Starcruiser reçoivent une entrée unique pour les deux attractions phares du pays : Star Wars : Rise of the Resistance et Millennium Falcon : Smugglers Run. Le déjeuner à Docking Bay 7 Food and Cargo (ou à d’autres endroits sélectionnés) est inclus.
  • Les invités d’un voyage en starcruiser peuvent également demander des réservations à Oga’s Cantina, Savi’s Workshop – Handbuilt Lightsabers et Droid Depot.

LEs tarifs

Pour deux personnes par cabine, le voyage démarre à 1 209 dollars par personne et par nuit pour un total de 4 809 dollars.

Pour trois personnes (2 adultes, 1 enfant), cela commence à 889 dollars par personne et par nuit, pour un total de 5 299 dollars.

Et pour quatre personnes (3 adultes, 1 enfant), cela commence à 749 dollars par personne et par nuit, pour un total de 5 999 dollars.

Bien sûr, cela varie en fonction du nombre d’adultes et d’enfants, et de la cabine. 

Il y a trois types de chambres parmi lesquelles les clients peuvent choisir.

Ce qui est inclus pour chaque voyage :

  • 2 nuits en cabine ou suite
  • Les animations continues, immersives et interactives
  • Les repas et les boissons à bord du starcruiser (à l’exclusion des boissons alcoolisées et des spécialités) et un repas de type service rapide au Docking Bay 7 Food and Cargo ou dans d’autres restaurants sélectionnés aux Disney’s Hollywood Studios
  • Une entrée aux Disney’s Hollywood Studios pour votre excursion planétaire à Star Wars : Galaxy’s Edge
  • Le service voiturier
  • Un bracelet de données exclusif Star Wars : Galactic Starcruiser (MagicBand)
À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud