Station cosmos le nouvel hôtel du futuroscope

Publié le : 09/01/2022
737 vues
Futuroscope
Futuroscope

Le Futuroscope a imaginé « Station Cosmos », un hôtel haut de gamme thématisé et expérientiel unique en France.

L’Hôtel « Station Cosmos » sera un hôtel familial 4****, conçu comme une station galactique, aux décors inspirés des univers de la science-fiction. Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 à 5 couchages.

Le petit-déjeuner de cet hôtel sera servi dans un restaurant thématisé attenant : « l’Hyperloop », fortement inspiré du food loop d’Europa Park, qui proposera un peu plus de 195 places assises. Chaque table sera équipée d’écrans tactiles pour passer commande. Via une rampe verticale, les plats et les bouteilles s’élèveront avant de se lancer sur un système de rails élaboré, réalisant des loopings, pour arriver directement à la table du destinataire. Un bar lounge avec terrasse est également prévu.



« Le Futuroscope a l’ambition de devenir un resort de dimension européenne, une destination de court à moyen séjour. Pour cela, nous devons doper l’offre hôtelière en lien avec les contenus du Parc pour renforcer la capacité et la qualité d’hébergement », explique Rodolphe Bouin directeur général du Futuroscope.



Certifié Haute Qualité Environnementale, l’Hôtel « Station Cosmos », construit sur une superficie de près de 2 hectares, représente un investissement de 19 millions d’euros.

Les travaux sont trés avancés on annonce une ouverture au printemps 2022.

Un second hôtel thématisé est également prévu dans le plan décennal de développement du parc.

un plan d’investissement sur 10 ans

Avec un investissement de 300 millions d’euros sur 10 ans, après Mission Mars lancé en 2020, plusieurs attractions sont prévues avec trois nouveautés, une tous les deux ans pour un cout de 20 millions d’euros chacune. Les premières sont déja connues, ce sera « Chasseurs de tornades » qui ouvrira au printemps 2022 puis « Mission Bermudes » en 2024.

Le futuroscope envisage aussi de se doter d’un parc aquatique.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Futuroscope