Un centre immersif Ubisoft à Béziers

Publié le : 17/12/2021
121 vues

Un « centre immersif » autour des licences de la marque Ubisoft fera son apparition fin 2025 dans les futurs Studios Occitanie Méditerranée, un complexe de 88 hectares situé à Béziers qui comprendra aussi un studio de cinéma, des commerces, des restaurants et des hôtels.

« Studios Occitanie est ravi de devenir le premier emplacement du concept révolutionnaire de centre de divertissement d’Ubisoft », a déclaré Bruno Granja, fondateur de Studios Occitanie. « Le jeu est devenu la plus grande forme de divertissement. Il est logique que nous nous associions au premier éditeur de jeux en France pour créer un nouveau type d’expérience immersive qui célèbre la culture du jeu.  »

Cette expérience de divertissement thématique multimarque est la première d’une série de centres qui plongeront les fans et les nouveaux arrivants dans des mondes entièrement interactifs basés sur les franchises de jeux populaires d’Ubisoft.

L’attraction devrait s’étendre sur 3000 à 5000 m². Le concept de divertissement unique sera conçu par Storyland Studios et alimenté par la technologie de gamification de pointe d’Alterface, « Wander ».

The Wander fusionne plusieurs technologies provenant de plusieurs lieux de divertissement afin de fournir l’expérience la plus immersive jamais créée dans les parcs à thème. Les visiteurs pourront désormais interagir partout dans le lieu : interagir avec des acteurs en direct, résoudre des énigmes physiques, utiliser notre technologie interactive pour interagir avec des mondes virtuels… Les actions des visiteurs dans le lieu thématique changeront l’histoire de votre monde imaginaire, impacteront les autres visiteurs aventures… Bref ce monde existe vraiment et les visiteurs en font partie !

En plus du concept Ubisoft Entertainment Center, Ubisoft et Storyland Studios conçoivent un parc à thème Ubisoft à grande échelle.

Rappelons qu’un tel parc avait déjà été annoncé en Malaisie pour 2020 sans qu’il ne se concrétise, l’idée a donc été reprise et retravaillée pour s’installer en France.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud