Un métro aérien entre Europa Park et Rulantica !

Publié le : 19/12/2021
67 vues
Europa Park
Europa Park

Europa Park envisage de construire un métro aérien entre le parc d’attractions et Rulantica visant à désengorger le trafic du village de Rust et simplifier le passage entre les deux parcs. Jusqu’à présent il fallait prendre une navette d’une durée de 5 min depuis le parc ou les hôtels ou sa voiture pour rejoindre le centre aquatique.

Le métro devrait circuler entre quatre et cinq mètres de hauteur et sera long d’un kilomètre et demi. Il rejoindra le parking de Rulantica au Sud d’Europa Park.

Le 9 décembre 2021 le projet estimé à plusieurs millions d’euros a été accepté par l’intercommunalité de Ringsheim et Rust en charge du tourisme et des loisirs.

Contacté par les journalistes de France 3 Grand Est, le parc d’attractions informe que l’apparence du métro aérien sera accordée à Europa Park. On imagine que le métro sera en adéquation avec l’esprit des deux parcs. Pour le moment on ne connaît pas la date de lancement des travaux ni les plans du métro.

Pour rappel un projet de téléphérique reliant l’Alsace au parc avait été proposé mais le projet est gelé pour le moment.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Europa Park