Un nouveau parc d’attraction Jumanji ?

Publié le : 18/08/2022
458 vues
Chessington World of Adventures
Chessington World of Adventures

Situé à quelques kilomètres de Londres, le parc d’attractions Chessington World of Adventures va bientôt accueillir un nouveau land consacré à « Jumanji ».

Situé au sud-ouest de Londres, le parc d’attractions « Chessington World of Adventures Resort » a annoncé, lundi 15 août, qu’il accueillera au printemps 2023 une toute nouvelle section dédiée à « Jumanji ».

Créé en collaboration avec « Sony Pictures Entertainment » qui détient les droits de la franchise, ce gigantesque espace thématisé, sera réparti sur 52 hectares et comportera une quarantaine de manèges et d’attractions, ainsi qu’un zoo avec plus de 1000 animaux, deux hôtels et un camping de luxe, du moins c’est ce que le parc annonce. Coût total des travaux : dix-sept millions de livres sterling, soit environ vingt millions d’euros.

Cependant ces informations semblent être une confusion entre ce qui existe déjà à Chessington World of Adventure et ce que sera le parc avec ce land supplémentaire. On attend d’en savoir plus pour vous préciser ces informations.

Le parc sera inspiré des deux derniers films de la franchise

Pour le moment ce que nous avons c’est deux concepts arts publiés par la direction de « Chessington World of Adventures Resort ».

Le land s’inspirera des derniers films de la franchise. Respectivement sortis en 2017 et 2019, « Jumanji : Bienvenue dans la jungle » et « Jumanji: Next Level », avec Dwayne Johnson, Karen Gillan, Jack Black, Kevin Hart et Nick Jonas, ont rapporté 1,7 milliard de dollars de recettes à eux deux et semble avoir le potentiel pour ramener un large public.

On ne sait pas, pour l’instant, si le parc fera quelques références au premier film de 1995 avec Robin Williams et Kirsten Dunst.

Seule attraction confirmée pour l’instant : un grand huit qui s’enroulera autour du rocher en forme de tête de jaguar.

Une autre attraction Jumanji en Italie

La franchise semble très porteuse car une attraction Jumanji a aussi vu le jour à Gardaland Resort en Italie en 2022 nous en avions parlé ici :

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Chessington World of Adventures