Un parc « Hello Kitty » en chine pour 2024

Publié le : 12/02/2022
144 vues

Tout le monde connaît le mignon chaton blanc avec sa dentelle rose, son joli nœud rouge, si vous vouez un culte à cette curieuse mascotte (vous avez le droit) vous allez être ravi : un parc va ouvrir ses portes au public en chine en 2024.

Keyestone Group Holdings Limited (un conglomérat ayant des intérêts dans le développement et la gestion de projets hôtelier et de sites touristiques en Chine) signe un contrat officiel avec Sanrio International Trade Company Limited propriétaire du personnage Hello Kitty. Le Parc sera construit à Sanya une ville préfecture du sud de la province insulaire de Hainan, dans l’extrême Sud de la Chine. Ce sera le premier parc à thème avec une propriété intellectuelle internationale de personnages de dessins animés à Hainan.

Dans sa conception, sa construction et son exploitation, le parc à thème Hello Kitty promet de suivre les normes internationales les plus élevées établies par l’industrie hôtelière dans l’objectif d’attirer un public international et doper le tourisme régional.

Le complexe (parc et hôtel) fera 21 hectares, il comprendra le premier hôtel Hello Kitty avec 221 chambres et plusieurs villas, 3 restaurants et le parc d’attractions.

Côté attractions, on retrouvera des manèges et des montagnes russes roses évidemment mais aussi un château violet géant, un volcan et un sphinx Hello Kitty.

Il s’agit du second parc Hello Kitty : le premier “Sanrio Puroland” a été construit au Japon en 1990.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud