Un roller-coaster unique en France arrive à Walibi Rhône-Alpes en 2024

Publié le : 15/03/2023
1693 vues
Walibi rhône-Alpes
Walibi rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes, célèbre parc d’attractions de mon enfance à une heure de Lyon, prépare déjà une nouveauté spectaculaire pour son 45ème anniversaire en 2024 : un roller-coaster « Hot Racer » unique en France. Ce modèle atypique conçu par le constructeur Intamin (qui ne cesse de faire parler de d’eux), promet des sensations fortes et des airtimes surprenants grâce à un rail simple sur lequel les sièges circulent.

Bienvenue à Walibi Rhône-Alpes Zones-2021

Cette nouvelle attraction s’inscrit dans le plan d’investissement ambitieux de 47 millions d’euros lancé par Walibi Rhône-Alpes en 2015 pour attirer toujours plus de visiteurs et se positionner comme un parc majeur sur le plan régional et national.

Walibi Rhône-Alpes a connu une saison 2022 record en termes de fréquentation avec plus de 610 000 visiteurs accueillis. Ce succès s’explique en partie par les nombreuses nouveautés proposées par le parc, comme les attractions Timber, Airboat ou Mystic, ainsi que les développements des différentes zones thématiques. Le parc a également proposé une programmation très rythmée avec plusieurs temps forts dans la saison, comme les nocturnes EstiWAAAles en août, ou encore les événements WAAAlloween et Merry ChristWAAAs. Ce record de fréquentation témoigne de l’attractivité croissante du parc et laisse présager un bel avenir pour le parc.

C’est quoi un hot racer ?

Le Hot Racer est un modèle atypique de roller-coaster conçu par le constructeur Intamin (Rien à voir avec une attraction à base de piment). Il se caractérise par un rail simple sur lequel les sièges circulent, permettant des sensations fortes et des airtimes surprenants. Ce modèle dispose de sièges similaires à ceux des coasters LSM comme Taron ou Toutatis, avec un système de sécurité en lap bar qui offre plus de liberté aux passagers notamment la sensation d’être éjecté de son siège lors d’un airtime.

un modéle similaire au Luna Park de Sydney

Le modèle « The Big Dipper » de Sydney est un roller-coaster de type « Hot Racer » aussi. Avec ses zigzags, ses inversions et ses moments d’airtime. Le « Hot Racer » de Walibi Rhône-Alpes devrait offrir des sensations similaires. Les visiteurs du parc pourront ainsi découvrir une attraction similaire à celle de Sydney, mais cette fois-ci en France.

Walibi Rhône Alpes : un parc en plein développement

Walibi Rhône-Alpes a engagé un plan d’investissement ambitieux de 47 millions d’euros entre 2016 et 2025 pour améliorer son offre et attirer davantage de visiteurs sur son site. Le parc a déjà investi une partie de cette somme pour créer de nouvelles attractions, de nouveaux restaurants et développer trois zones thématiques différentes : Explorer Adventure, Festival City et Exotic Island. L’arrivée prochaine du modèle « Hot Racer » de Intamin est une preuve supplémentaire de la volonté du parc de proposer des attractions toujours plus innovantes et spectaculaires. Avec cette nouvelle attraction, le parc espère renforcer son positionnement en tant que parc régional et national majeur.

Sources :

https://www.parcsactus.fr/post/coaster-walibi-rhone-alpes-2024-hot-racer
https://www.intamin.com/product/hot-racer/
https://www.intamin.com/project/big-dipper/
https://www.walibi.fr/fr/presse

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Walibi rhône-Alpes