UNCHARTED : PortAventura dévoile un nouveau manège

Publié le : 31/03/2023
3316 vues
PortAventura Park
PortAventura Park

PortAventura World a annoncé l’ouverture prochaine d’une nouvelle attraction, « Uncharted », un grand huit immersif inspiré du film à succès du même nom, mettant en vedette Tom Holland et Mark Wahlberg. L’ouverture est prévue pour la mi-2023, marquant ainsi la grande première de la nouvelle saison à PortAventura World.

L’accord de licence entre PortAventura World et Sony Pictures Entertainment permettra aux visiteurs de vivre une aventure palpitante à la recherche de l’un des plus grands trésors du monde. L’attraction sera située dans la zone Far West du parc et proposera une expérience unique et envoûtante.

David Garcia, EVP et directeur général de PortAventura World, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration stratégique avec Sony Pictures. Il est convaincu que cette nouvelle attraction, équipée de technologies de pointe, offrira des moments mémorables aux familles et amis visitant le parc.

« Uncharted » sera un grand huit immersif de près de 700 mètres de long et de plus de 12 mètres de haut, offrant aux visiteurs une expérience palpitante dans un espace unique de 4 800 mètres carrés et de 16 mètres de haut. L’attraction comportera également un pré-spectacle surprenant et un parcours d’événements inattendus, plongeant les visiteurs dans une aventure à la recherche d’un trésor légendaire.

Uncharted

Le projet, d’un coût supérieur à 25 millions d’euros, a été rendu possible grâce à un accord de licence avec Sony Pictures. La création de l’attraction a bénéficié de la collaboration de la société de design renommée Intamin Amusement Rides et de Sally Dark Rides, une entreprise internationale spécialisée dans le développement de manèges immersifs et la conception d’animatroniques.

Sally Dark Rides, reconnue comme le leader mondial des manèges immersifs clé en main, a participé au développement de l’attraction « Uncharted ». Fondée en 1977, Sally Dark Rides a débuté en tant que société de production d’animatroniques avant de devenir le principal concepteur et fabricant de manèges immersifs à succès dans le monde entier. Les services de l’entreprise comprennent la conception sur mesure, les effets spéciaux, les animatroniques, la fabrication de décors, l’intégration multimédia, les systèmes de contrôle, la gestion de projet et l’installation.

Uncharted le film : Un succès commercial mais un accueil mitigé

Le film « Uncharted » met en scène Nathan Drake (Tom Holland) et Victor « Sully » Sullivan (Mark Wahlberg) dans une course effrénée à travers le monde pour retrouver un trésor de 5 milliards de dollars perdu depuis 500 ans. Les deux protagonistes doivent résoudre l’un des plus anciens mystères du monde tout en évitant les dangers qui les guettent. Malgré un accueil mitigé, Uncharted a rapporté 148,7 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, et 253,3 millions de dollars dans les autres territoires, pour un total mondial de 401,7 millions de dollars. Le résultat fait d’Uncharted le cinquième film le plus rentable basé sur un jeu vidéo de tous les temps dans le monde.

Nous avions fait la découverte de cette attraction l’année dernière :

Sources :
https://www.sallydarkrides.com/post/portaventura-world-and-sony-pictures-entertainment-announce-worlds-first-uncharted-dark-ride-roller-coaster
https://en.wikipedia.org/wiki/Uncharted_(film)

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
PortAventura Park