Une attraction Jumanji en 2022

Publié le : 08/01/2022
219 vues
Gardaland Resort
Gardaland Resort

Gardaland, le parc à thème le plus visité d’Italie, va accueillir une nouvelle attraction pour 2022 :  » Jumanji The Adventure  » évidemment basé sur la célèbre saga de films et sur le livre pour enfants du même nom écrit par Chris Van Allsburg.

Le 27 octobre 2021 la première pierre du chantier a été posée. C’est pour Gardaland un investissement clé de plus de 20 millions d’euros pour la réalisation de cette attraction unique au monde.

« Jumanji » s’élèvera en plein cœur de Gardaland et sera un « dark ride » (un manège intérieur sur lequel les passagers à bord de véhicules guidés voyagent à travers des scènes spécialement éclairées qui contiennent généralement des animations, du son, de la musique et des effets spéciaux), pour les aventuriers de tous âges. 

Les visiteurs pénétreront dans la jungle de Jumanji dans un véhicule en forme de jeep et rencontreront des animaux dangereux, des obstacles de toutes sortes et un géant de pierre. Il sera le principal obstacle sur leur chemin. Comme le parc le décrit, « au milieu du tonnerre assourdissant d’une tempête, le géant de pierre avec son énorme tête, un sourire monstrueux et un regard de feu apparaîtront d’une grotte éclairée par la foudre, tandis que plus loin, sa main gigantesque essaiera de bloquer le passage des aventuriers. »

Il s’agira d’une véritable course contre la montre, dans le but de ramener la pierre précieuse sacrée au temple légendaire et de sauver le monde de Jumanji.

Dans le monde de Jumanji, les personnages sont catapultés dans de nombreux décors, chacun rappelant des paysages du Moyen-Orient, équatoriaux ou continentaux. Pour recréer ces décors fantastiques des « rochers scénographiques » sont construits à Gardaland.

Le 11 novembre 2021 les voies sont arrivées pour être posées sur un parcours de 287 mètres pour transporter près de 1000 personnes par heure sur 12 véhicules. Le parcours reliera 12 scènes, sur un itinéraire qui alterne virages et lignes droites.

Les concepteurs de Merlin Magic Making et les artistes de Futuraform ont conçu l’animatronique Stone Giant de 21 pieds de haut au siège de Futuraform en Turquie au cours des deux derniers mois. Voici un aperçu de la construction du géant de pierre :

On attend avec impatience cette nouvelle attraction !

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Gardaland Resort