VOLTRON NEVERA : EUROPA-PARK DÉVOILE SA GARE AMBITIEUSE

Publié le : 26/01/2024
430 vues
Europa Park
Europa Park

Europa-Park, le célèbre parc d’attractions allemand, a récemment partagé des informations détaillées sur sa prochaine zone croate et sur l’attraction phare associée, le « Voltron Nevera powered by Rimac« . Ces révélations ont été présentées dans un épisode exclusif intitulé « À la gare, comme à la gare », accessible sur la plateforme de vidéo VeeJoy, lancée en 2022.

Le Stand de Glace : Une Offre Variée

L’épisode commence par une exploration du futur stand de glace de la zone croate. Offrant plus de 20 parfums, dont trois options véganes, présentés sur un présentoir de 10 mètres de long. Le bâtiment propose également 60 places assises en intérieur et 60 places en extérieur, offrant une vue sur l’attraction Voltron.

Photo de la construction du nouveau stand de glace à Europa-Park.

La Gare du Voltron : Un Défi Logistique

La partie centrale de l’épisode se concentre sur la gare du Voltron. L’objectif ambitieux de cette gare est de gérer jusqu’à 1600 personnes par heure. Provoquant un départ de train toutes les 30 secondes. Inspirée du système d’embarquement de l’attraction Arthur, la gare propose un espace au rez-de-chaussée équipé de casiers de rangement fermés pour faciliter le processus d’embarquement.

Photo du tapis de marche se trouvant dans la gare du Voltron Nevera à Europa-Park.
Tapis de marche qui permet de rejoindre le train

Les visiteurs sont ensuite dirigés vers un SAS. Ici un collaborateur forme des groupes de 4 personnes toutes les 9 secondes, permettant un flux continu vers le couloir d’embarquement. Un tapis de marche, avançant à une vitesse de 0.24m/sec, permet aux passagers de rejoindre rapidement leurs sièges à bord du train.

Photo des deux présentateurs de Veejoy qui montrent le SAS avant embarquation du Voltron Nevera.
SAS pour former les groupes de 4 personnes.

Inconvénients et Défis Technologiques

Cependant, le choix du tapis de marche présente certains inconvénients, comme discuté dans la vidéo. Tout problème dans la zone d’embarquement entraîne l’arrêt immédiat de l’attraction, demandant une surveillance constante. Pourtant, cette approche reste intéressante pour réduire la zone d’embarquement tout en maintenant un débit efficace.

Source :

https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier/a-la-gare-comme-a-la-gare

À propos de l'auteur :
Pauline Couloud
Europa Park