Vulcania fête ses 20 ans !

Publié le : 05/04/2022
241 vues
Vulcania
Vulcania

Voulu par Valéry Giscard D’Estaing, le président de la Région Auvergne à l’époque, le parc Vulcania a été créé il y a maintenant 20 ans. Le parc a eu un peu de mal à démarrer, faute d’attractions, d’un nombre d’activités limitées et d’un concept suffisamment attrayant. Malgré tout le parc a réussi à évoluer et à trouver un équilibre entre ludique et éducatif.

Vulcania propose aujourd’hui trois univers : Les volcans, les phénomènes naturels et la terre dans l’espace. L’arrivée en 2021 de Namazu un roller coaster, confirme la volonté de Vulcania d’être un parc d’attractions.

Que va-t-il se passer pour les 20 ans ?

Du 30 mars au 13 novembre 2022, le parc vous réserve un programme exclusif pendant les vacances scolaires et jours fériés pour célébrer cette année spéciale !

Les vacances et les week-ends de Printemps à Vulcania

Pendant les vacances de Printemps (du 9 avril au 8 mai), tous les week-ends et jours fériés jusqu’au 26 juin, Matt l’Explorateur et le Professeur Yapadrisk vous accueilleront le matin sur le parc et tenteront de vous recruter dans leurs équipes respectives. Si Matt ne manque pas d’arguments, le Professeur Yapadrisk pourrait vous convaincre avec le spectacle Expériences, c’est Show !

Les vacances d’Eté à Vulcania

Les spectacles seront à l’honneur à Vulcania du 4 juillet au 26 août avec les Défis des sciences (Mission Volcans et Mission Espace) ainsi que les spectacles « Expériences, c’est Show ! » et « Yapadrisk et la flamme des volcans« .

Les nocturnes anniversaires de Vulcania embraseront le parc avec 12 soirées exceptionnelles clôturées par le magnifique spectacle pyrotechnique Dragon Time.

Les vacances d’Automne à Vulcania

Pour terminer la saison, Vulcania proposera deux semaines spéciales À la recherche des Légendes Perdues pendant les vacances scolaires du 22 octobre au 6 novembre et du 11 au 13 novembre. Les jeunes visiteurs du parc seront attendus pour venir dompter la colère des dragons, affronter la sorcière maléfique d’Halloween et ainsi obtenir leur diplôme de dragonnier.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Vulcania