DisneyLand PAris Prépare une attraction Raiponce

Publié le : 29/08/2022
415 vues
Parc Walt Disney Studios
Parc Walt Disney Studios

Après Avengers Campus, qui a ouvert le 20 juillet dernier, et alors que les travaux de construction de la zone Frozen se poursuivent. Outsidears, un site d’actualités sur Disneyland Paris avec de sérieuses sources au sein du parc nous révèle en exclusivité les premiers plans et visuels d’une attraction basée sur l’univers de Raiponce.

Cette attraction visant un public familial prendra place entre les actuels Walt Disney Studios et le futur lac de la Reine des neiges.

Cette attraction, située au Nord-Ouest de la future allée végétale, c’est-à-dire sur notre droite en se dirigeant vers le lac, prendra place dans un triangle formé par cette allée principale et Toy Story Playland, juste en face du restaurant panoramique dont Disneyland Paris a présenté un premier concept-art il y a quelques mois.

Attraction Raiponce
Source : Outsidears

Une deuxième attraction de type « Tea-cups » pour raiponce

L’attraction serait de type « tea-cups » du constructeur italien Zamperla. Cette dernière serait techniquement très proche de l’attraction « Mad Hatter’s Tea Cups » du même constructeur et située à Fantasyland.

Oubliez les tasses, l’attraction tournera autour de l’ambiance de la chanson « Je veux y croire » du film Raiponce. Vous prendrez place à bord d’embarcations en bois au milieu de centaines de lanternes, dans un bâtiment couvert mais ouvert sur l’ensemble de ses façades.

L’attraction fera face à un petit étang qui permettrait de refléter les éclairages de l’attraction de nuit.

Attraction Raiponce

Source Outsidears

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc Walt Disney Studios