30 ans de Disneyland Paris : Nouveau Pré-show avec des drones !

Publié le : 25/01/2022
306 vues
Parc Disneyland Paris
Parc Disneyland Paris

Nouveaux décors, nouveaux costumes, nouveaux spectacles, premier spectacle aérien de drones, ou encore collaboration mode avec Stella McCartney… Disneyland Paris révèle les détails des festivités qui plongeront les visiteurs dans la nouvelle ère de la destination.

Dès la nuit tombée, c’est un nouveau moment qui attendra les visiteurs en prélude de Disney Illuminations. Sous le nom de Disney D-Light, ce nouveau pré-show mêlera vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de Magie supplémentaire autour du Château iconique. Véritable concentré d’effets spéciaux, les différents tableaux transformeront le Château comme jamais auparavant. 

Pour marquer le début des célébrations et pour une durée limitée, un spectacle lumineux et aérien de 200 drones – conçu avec l’appui du spécialiste européen Dronisos – Fournisseur Technologique Officiel, basé à Bordeaux – créera un final inoubliable à ce nouveau pré-show nocturne.  Ce ballet de drones symbolisera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : « Un monde qui s’illumine ». Cette  bande son a été enregistrée avec un orchestre symphonique aux mythiques Studios d’Abbey Road de Londres, et réarrangée spécialement pour ce pré-show.

Il s’agira de la première fois qu’un Parc Disney a recours à la technologie des drones, pour un spectacle extérieur quotidien au-dessus de son Château.

De nouvelles annonces pour les 30 ans !

Au-delà des festivités développées spécialement pour le 30e Anniversaire, les visiteurs pourront continuer à retrouver l’offre existante en famille ou entre amis : plus de 50  attractions pour tous, que l’on soit avide de sensations fortes, d’évasion ou de parenthèses enchantées, des points photos “Selfie spots” pour des interactions avec les Personnages Disney et les nombreux spectacles tels que Mickey et le Magicien (à partir du printemps/été 2022), La Fabrique des Rêves de Disney JuniorDisney Stars on Parade (qui a fait son grand retour début Janvier 2022 après presque deux ans d’absence) ou encore Disney Illuminations pour se plonger au cœur des histoires Disney, dont Pixar et Star Wars™ , d’hier et d’aujourd’hui.

Des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – vont faire leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les jardins mettront en scène 30 œuvres d’art inédites. Ces sculptures cinétiques célébreront la nature et incarneront la diversité des Personnages Disney et Pixar, pour offrir aux visiteurs une promenade enchantée.

Ces 30 œuvres d’art aux multiples inspirations – des moulins à vent pour enfants à l’univers de Salvador Dali par exemple – regroupées en 10 jardins thématiques, représenteront une grande variété de Personnages Disney et Pixar, des Princesses aux Méchants. Par exemple, le Jardin Asiatique réunira Baymax (Les Nouveaux Héros), Mushu (Mulan) et Sisu (Raya et le Dernier Dragon). 

Le Parc Disneyland sera également redécoré autour de la thématique “iridescente”, avec des teintes étincelantes de bleu et de violet. Des effets de lumière, des néons, et des mobiles cinétiques rétroéclairés habilleront les différents lieux principaux du Parc Disneyland, tels que le Gazebo ou encore la Gare de Main Street U.S.A., mais également Disney Village.

Du côté restauration

Dès le 6 mars 2022, les visiteurs pourront découvrir une soixantaine de mets savoureux et de nouvelles options végétariennes incluant notamment un panini vegan, une gaufre salée à l’écrasé de pomme de terre, mais aussi des desserts gourmands et des cocktails exclusifs.

Des desserts élaborés conçus par l’équipe de chefs pâtissiers, sous-chefs et commis de la pâtisserie Les Délices de Minnie seront proposés dans les restaurants avec service à table. La carte inclut notamment le dessert à l’assiette “Le Bouquet final”, servi sous cloche, et composé de chocolat blanc et de fraise. Dans les différents buffets à volonté des restaurants du Parc, c’est la “Parade gourmande de macarons”, aux couleurs du 30e anniversaire, qui régalera les yeux et papilles des petits et grands. Les équipes de bartenders de Disneyland Paris ont également créé des recettes exclusives de cocktails, telles que le “Happy Birthday Cocktail” rose ou le “Smoothie with a twist” qui marie les saveurs de la myrtille à la banane et à la noix de coco, ou encore le cocktail bleu “Flûte Enchantée”.

Du côté Shopping

Pour le 30e Anniversaire de la destination, les équipes ont développé plus de 350 nouvelles références exclusives. C’est le plus important programme merchandising jamais réalisé à Disneyland Paris ! Les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle collection de produits étincelants, exclusivement dédiés au 30e Anniversaire de la destination. De l’objet de collection en édition limitée au porte-clés, de la peluche anniversaire à l’iconique serre-tête “oreilles” tout en passant par le sweat-shirt tendance, chacun pourra briller à sa façon ! Au fil des mois, de nouvelles collections ainsi que des collaborations avec des marques reconnues viendront ponctuer la saison du 30e Anniversaire dans les boutiques, révélant alors encore plus de surprises pour les visiteurs.

Et minnie à un pantalon !

Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, Minnie a fait appel à la créatrice britannique Stella McCartney pour lui designer son premier tailleur-pantalon à Disneyland Paris. 

Et dans le cadre d’une collaboration plus globale avec The Walt Disney Company, Stella McCartney mettra en vente un t-shirt au motif Minnie Mouse unique pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce t-shirt sera disponible en exclusivité en ligne et dans les boutiques Stella le 8 mars 2022. Et dès le printemps 2022, une collection capsule inspirée du film culte Fantasia sera lancée par Stella McCartney en édition limitée. 

Et Avengers Campus ouvre pour l’été 2022

Le 30e Anniversaire marquera aussi l’ouverture tant attendue de la nouvelle zone thématique Avengers Campus, partie intégrante de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Dès l’été 2022, les Super Héros de l’univers MARVEL se donneront rendez-vous à Avengers Campus. Ils embarqueront les visiteurs dans une nouvelle expérience épique faite d’aventures héroïques et de missions à remplir, poursuivant ainsi l’immersion dans l’univers MARVEL entreprise par l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en 2021.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc Disneyland Paris