5 Raisons de se rendre à Rulantica dès aujourd’hui !

Publié le : 29/01/2024
145 vues

Pour commencer, faisons un petit éclaircissement : qu’est-ce que Rulantica pour ceux qui n’auraient pas suivi ? Rulantica, c’est le parc aquatique d’Europa Park, ouvert en 2019. C’est sans doute le parc aquatique le plus thématisé d’Europe. Dans cet article, nous allons vous donner cinq bonnes raisons de mettre vos miches dans l’eau en février.

C’est ouvert et c’est la basse saison !

Ça peut sembler cocasse, mais Rulantica est ouvert toute l’année. Si vous avez déjà fait le tour de Disneyland Paris une vingtaine de fois, il est peut-être temps de changer d’air. En pleine période de fermeture annuelle des parcs d’attractions, les options sont limitées. Rulantica, avec sa partie couverte et ses piscines extérieures chauffées, vous garantit de ne pas avoir froid.

C’est aussi la basse saison ce qui permet d’avoir des tarifs bas.

C’est beau et il y a de quoi faire

Rulantica, c’est magnifique, avec une décoration soignée. Snorri, la petite pieuvre mascotte, vous transporte dans un univers nordique à travers des toboggans, des piscines à vagues et des rivières enchantées. Parlons maintenant de ce que vous pourrez y faire. Il y a plus de 50 toboggans et attractions, dont voici mes préférés :

  • VILDSTROM : une rivière dynamique en extérieur, avec un départ en intérieur. C’est franchement amusant, vous êtes propulsé dans une rivière grâce à un courant d’eau, parfois vous vous heurtez aux parois, mais c’est sans douleur et plutôt drôle.
  • Snorri’s Saga : la version douce de VILDSTRØM. Vous êtes tranquille dans une bouée et vous passez d’un décor à l’autre. C’est relaxant et beau.
  • Hoppablad : un parcours sur l’eau. Personnellement, je ne m’y suis jamais essayé, mais j’adore m’asseoir dans une chaise longue et regarder les gens tomber un à un. Mention honorable aux enfants qui semblent réussir à le faire environ 200 fois d’affilée.
  • Snorri Snorkling VR : De la VR dans l’eau, c’est original. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan ; j’ai surtout tendance à boire de l’eau quand j’ai le casque VR sur la tête. Mais je connais des personnes qui adorent et qui me tannent pour le faire dix fois dans la journée (attention, c’est payant ; votre portefeuille ne vous remerciera pas). Donc, si vous aimez la VR, c’est à tester absolument.
  • Vinter Rytt : j’ai choisi ce toboggan, mais tous sont à essayer !

Boire un cocktail dans l’eau

Si vous avez laissé les enfants à la maison, allez vous détendre dans les bains chauds de Skog Lagune et y boire un cocktail. Vous y passerez un moment délicieux. Les machines à cocktails dosent vos boissons à la perfection. Moins sympathique qu’un mixologue, mais au moins le cocktail est toujours bon.

Il y en a pour les petits et les grands

Rulantica est pour tout le monde. Avant 2-3 ans, cela peut être limité, vous aurez autant de succès avec une piscine coquillage, car même les attractions les plus calmes sont réservées aux plus de 125 cm. Cependant, il y a de nombreuses zones de jeux pour les petits dès 95 cm.

Les sensations fortes sont au rendez-vous, comme avec Vildfal, qui est assez impressionnant. Une trappe s’ouvre sous vos pieds, et vous dévalez le toboggan à toute vitesse. Pour ma part je bois surtout de l’eau dans ce tobogan, mais c’est impressionnant.

Vous pouvez aussi faire la course en famille dans la nouvelle tour de toboggans « Vikinglop ». Mais laissez papy Maurice en bas, car les 30 mètres d’escalier pourraient être trop pour lui.

L’hôtel et les animations

Même si Europa Park est fermé, vous pouvez profiter des hôtels et de leurs restaurants : Bell Rock, Colosseo, KRØNASÅR, ou SANTA ISABEL. L’expérience VR YULLBE est à tester, tout comme un tour si vous avez les moyens à Eatrenalin, le restaurant/attraction pour les fins gourmets.

Bonus : Des paysages bucoliques grâce à nos amis agriculteurs

Si vous vous dépêchez, vous pourrez profiter de belles départementales pour agrémenter votre voyage de beaux paysages bucoliques.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud