Logo de Rulantica

Rulantica

Allemagne
Allemagne
Roland-Mack-Ring 1
77977 Rust
  • 5 485 vues
  • 45 HA
  • 25 attractions
Reserver pour Rulantica

Rulantica promet du divertissement aquatique pour toute la famille tout au long de l’année : que ce soit pour les fans d’adrénaline, les enfants en bas-âge ou ceux qui préfèrent se la couler douce, dans l’univers aquatique, il y en a pour tous les goûts.

Ce complexe situé à quelques kilomètres d’Europa-Park, à Rust en Allemagne, s’étend sur 450 000 m2 incluant le parc aquatique Rulantica et l’hôtel-musée de style nordique « Krønasår » qui a ouvert ses portes le 31 mai 2019. Le parc en lui-même s’étend sur quatre hectares.

Rulantica est un parc aquatique comprenant une partie intérieure de 32 600 m2 et un espace extérieur de 8 000 m2. Il est divisé en 9 zones thématiques nordiques. On retrouve ainsi la « Trølldal » dédiée aux enfants, Vinterhal avec plusieurs toboggans aquatiques, Lumåfals, Skip Strand, Skog Lagune, Rangnakor, Frigg Tempel, Vildstrøm et Snorri’s Saga 4. La mascotte est Snorri, une pieuvre violette.

Le parc est composé de 25 attractions aquatiques, dont 17 toboggans, une piscine à vagues, une lazy river et une rivière sauvage.

Un hall en forme de coquillage d’une superficie de 8 000 m2 et d’une hauteur de 20 mètres accueille 3 588 casiers, 237 vestiaires de différentes tailles, 149 cabines de vestiaires et 40 vestiaires familiaux.

L’espace détente est constitué de 1 700 chaises longues, 8 cabines de plage individuelles et un service de restauration. Outre la piscine extérieure de 500 m2, l’univers outdoor de 8 000 m2 comprend 2 restaurants self-service, un café, un bar, deux poolbar, 3 boutiques et un parking de 800 places.

L’hôtel thématique « Krønasår – The Museum-Hotel » est le 6e hôtel du complexe Europa-Park Resort. Il propose 1 300 lits, et a permis la création de 300 nouveaux emplois. Sa superficie brute est de 30 981 m2 et sa superficie de construction est de 5 816 m2. Il comprend 7 étages, 304 chambres au total et 720 places de parking dont 10 pour des véhicules électriques ainsi que 25 emplacements pour E-Bikes. L’hôtel est composé de 277 chambres, d’une surface de 29 à 49 m2, dont 2 pour personnes handicapées, et de 27 suites, d’une superficie de 57 à 89 m2. Il propose en outre 2 salles de réunion, 2 aires de jeux pour enfants ainsi qu’un accès direct au nouvel univers aquatique. Côté restauration, il y a un restaurant à la carte de 220 places assises intérieures et 150 places assises extérieures et, en exclusivité, une « Chef’s Table » de 20 places.

Depuis Octobre 2020, l’hôtel thématique « Krønasår – The Museum-Hotel » propose un nouvel espace Spa-Fitness proposant une salle de fitness ainsi qu’un espace détente avec sauna, hammam et salles de repos.

En juillet 2013, la presse publie des détails sur le projet d’un parc aquatique pour l’horizon 2016-2018 et d’un coût de 100 000 000 €, dont le but avoué est de dépasser la barre des 6 millions de visiteurs.

La première pierre du site a été posée le 14 septembre 2017 en présence de journalistes du monde entier et de Franziska van Almsick. Le nom du parc est annoncé à cette date. Avant cela, de nombreuses infrastructures ont du être construites pour un coût total de 10 millions d’euros. Plusieurs kilomètres de conduits d’eau potable et d’égout ont été installés et une route avec un rond-point ont vu le jour. L’un des principaux défis pendant la construction de Rulantica a été de préserver l’environnement et l’écosystème présents auparavant. Ainsi, de nombreux arbres ont été plantés et un passage à faune a été créé pour permettre le passage de plusieurs animaux comme les chauves-souris, les cerfs ou encore les abeilles. Le parc aquatique et l’hôtel ont été construits à quelques kilomètres d’Europa-Park, une navette en bus permettra de relier les hôtels d’Europa-Park au nouveau parc aquatique.

La construction de ce complexe aurait coûté plus de 180 millions d’euros et représente le plus grand investissement de toute l’histoire d’Europa-Park pour la famille Mack mais également le plus grand investissement par une entreprise privée dans la région du Bade-Wurtemberg. Ce projet permettra d’augmenter encore le nombre de visiteurs à Europa-Park et de touristes dans la région. La direction prévoit également de créer 550 emplois au sein de Rulantica et de l’hôtel.

Pendant la construction du parc, les visiteurs d’Europa-Park peuvent s’intéresser aux avancements du projet et en savoir plus sur l’univers de Rulantica grâce à la mise en place d’une exposition « Voyage à Rulantica – Preview Center » dans le quartier Luxembourgeois d’Europa-Park ou encore assister à la nouvelle comédie musicale « Rulantica – The Musical » dans l’Europa-Park Teatro.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rulantica de Wikipédia en français (auteurs)
Reserver pour Rulantica