Découvrez l’évolution des travaux de la zone La Reine des Neiges à Disneyland Paris !

Publié le : 27/04/2023
1952 vues
Parc Walt Disney Studios
Parc Walt Disney Studios

Disneyland Paris dévoile progressivement sa nouvelle zone thématique La Reine des Neiges, qui permettra aux familles de plonger dans l’univers d’Arendelle au parc Walt Disney Studios. Les visiteurs pourront y suivre les aventures d’Elsa et Anna, découvrir une attraction inédite, un restaurant et plusieurs boutiques. L’état d’avancement du chantier a récemment été dévoilé dans une vidéo publiée par Walt Disney Imagineering.

À l’occasion du 31ème anniversaire de Disneyland Paris, une vidéo présentant les travaux de la zone du lac et de La Reine des Neiges a été diffusée, plongeant les fans en immersion au cœur du chantier.

La construction de cette nouvelle zone, annoncée par Bob Iger en 2018, avance à grands pas. Les premières images du chantier ont été dévoilées en avril 2022, offrant un aperçu des travaux en cours. Les plans de construction, rendus publics en février 2020 et partagés par OutsidEars sur Twitter, ont déjà révélé la disposition et l’emplacement des différents espaces de la zone.

La nouvelle zone La Reine des Neiges proposera un restaurant, une attraction, deux boutiques et un « Meet & Greet » où les enfants et leurs parents pourront rencontrer leurs personnages préférés. Le restaurant sera un fast food avec une capacité de 250 places assises et une file d’attente. La première boutique devrait faire 173 m2, tandis qu’un kiosque de 62 m2 sera également disponible. Concernant l’attraction, bien que Disneyland Paris n’ait pas encore communiqué d’informations officielles, les rumeurs évoquent un boat ride similaire à Frozen Ever After à EPCOT, avec 10 scènes emblématiques et une chute, à l’image de l’attraction Pirates of the Caribbean.

La date d’ouverture de la nouvelle zone La Reine des Neiges reste à confirmer, les travaux ayant pris du retard en raison de la pandémie de Covid, entre autres facteurs.

Replongez vous dans nos articles précédents sur ce sujet :

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc Walt Disney Studios