Disneyland Paris : la zone « reine des neiges » on fait le point !

Publié le : 29/03/2022
892 vues
Parc Walt Disney Studios
Parc Walt Disney Studios

En 2018 Bob Iger, l’ex PDG de Disney, présentait à l’Élysée un nouveau programme de développement du parc d’attractions parisien. Cela représentera un investissement colossal de deux milliards d’euros dans trois nouvelles zones dont une concernant la Reine des Neiges.

C’est ainsi que furent annoncées : Avengers Campus, Star Wars Galaxy Edge et la zone « Reine des Neiges » qui nous intéresse aujourd’hui.

Zone Reine des neiges à Disneyland Paris

Quelles sont les attractions prévues dans le land de la Reine des Neiges ?

On retrouve un restaurant, une attraction, deux boutiques et un lieu de rencontre de personnages. Concernant le restaurant, il s’agit d’un fast-food avec une capacité de 250 places assises.

Côté boutique, selon un recueil des actes administratifs, publié en décembre 2019. Une première boutique pourrait faire 173m2 accompagnée d’un kiosque de 62m2.

Plan zone reine des neiges

Concernant l’attraction, pas d’informations officielles mais le site OutsidEars confirme que l’attraction sera un boat ride comme l’attraction déjà existante à EPCOTFrozen Ever After. Une sorte de Pirates of the Caribbean donc. Cela est cohérent avec la stratégie de Disney qui consiste à dupliquer les attractions qui fonctionnent dans plusieurs pays et par là même diminuer les frais d’étude et de construction.

Les visiteurs sont invités à embarquer à bord de bateau et peuvent revivre les aventures d’Elsa et Anna, l’attraction reprend 10 scènes emblématiques du film « la Reine des neiges », le tout avec une chute.

Cette attraction est également en construction à Hong Kong Disneyland dans un land « Reine des neiges » similaire.

Pour finir concernant la date d’ouverture, les travaux ayant pris du retard à cause du Covid, pas de nouvelles de ce côté-là.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc Walt Disney Studios