EUROPA PARK : Deux nouvelles attractions !

Publié le : 17/03/2022
1305 vues
Europa Park
Europa Park

Une nouvelle attraction à Europa Park dans le nouveau quartier : la Croatie

Le parc allemand Europa-Park ne cesse de grandir ! L’une des montagnes russes les plus modernes et les plus spectaculaires d’Europe sera construite dans le parc d’attractions dans les mois à venir.

À partir de mai le parc consacre un documentaire sur leur plateforme VEEJOY ou l’on pourra suivre deux des constructeurs de cette attraction du début du projet jusqu’au voyage inaugural.

L’attraction est prévue pour 2023 et se situera dans le nouveau quartier thématique d’Europa Park : la Croatie. Il s’agira d’un Big Dipper du constructeur Mack rides.

Big Dipper à Europa Park

Mais c’est quoi un Big Dipper ?

Ce sont des montagnes russes en métal créé par Mack rides. Les voitures (et non le train car il n’y a pas plusieurs wagons) du BigDipper ont un empattement court pour un maximum de manœuvres et donc plus de sensations. La voiture à huit places permet des transitions rapides sur des courtes distances afin de créer des aménagements compacts avec un maximum de plaisir.

Les thématisations peuvent être très variées : Steampunk, fusées futuristes ou formes organiques – les couvertures en fibre de verre de la voiture BigDipper Coaster peuvent être thématisées selon l’histoire que le parc veut raconter.

Pour ce qui est d’Europa park on imagine une thématisation en adéquation avec la Croatie.

Rulantica accueille une nouvelle attraction extérieure dès cet été !

Rulantica le parc aquatique d’Europa Park n’est pas en reste car dès cet été le parc aquatique accueillera « Heligvända » dans l’espace extérieur. Vous monterez à bord de bateaux pour éclabousser vos amis avec des canons à eau. Imaginez les tasses de Disney, avec des canons à eau et le tout en maillot de bain.

On a hâte de tester toutes ses nouveautés ! Europa park ouvre ses portes le 26.03.2022, vous pouvez profiter du week-end de pré-ouverture les 19 et 20.03.2022. Réservez vos billets en cliquant sur le bouton ci-dessous !

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Europa Park