Disney Village va être entièrement transformé

Publié le : 21/03/2022
587 vues
Parc Disneyland Paris
Parc Disneyland Paris

Dans le cadre du 30e Anniversaire de Disneyland Paris, la transformation globale de la destination se poursuit. Parallèlement au plan d’extension du Parc Walt Disney Studios, dont la prochaine étape sera l’ouverture d’Avengers Campus cet été. C’est donc au tour du Disney Village ! Un plan sur plusieurs années inclura de nouveaux restaurants, des offres de shopping et des divertissements repensés. Disneyland Paris partage aujourd’hui un premier aperçu du futur Disney Village. Ce dernier s’étendra sur près de 40 000 mètres carrés. 

Situé entre les parcs à thèmes et les hôtels, Disney Village réunit boutiques, restaurants et lieux de divertissement. Célébrant ses trente ans en 2022, cet espace a plus que doublé de taille depuis son ouverture. Notamment en ajoutant continuellement de nouveaux éléments créant un ensemble pas toujours très harmonieux.

Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année. L’objectif est de transformer progressivement la zone et de lui donner une toute nouvelle identité visuelle. 

Des espaces verts luxuriants et une promenade autour du lac

Disney Village comportera de luxuriants espaces verts, une promenade en bord du lac, de toutes nouvelles façades, et des terrasses. De nouveaux restaurants et boutiques feront également leur apparition.

Rosalie, une nouvelle brasserie française au bord du lac, qui ouvrira en 2023  au Disney Village

La première étape de ce projet de transformation consistera à remplacer l’actuel Café Mickey par une brasserie française contemporaine. C’est ainsi que le Groupe Bertrand a été choisi pour prendre la gestion du restaurant. Ce dernier proposera un nouveau concept autour de la cuisine française. 

Rosalie, le nouveau restaurant du Disney Village s’étendra sur deux étages, proposera 500 places. Mais aussi des intérieurs contemporains inspirés par les brasseries parisiennes. La brasserie célébrera l’art de vivre à la française avec sa cuisine traditionnelle. Il disposera aussi de vastes terrasses offrant une vue sur le Lac Disney.

Il comportera également un comptoir offrant des produits de boulangerie française (viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades) à emporter. Lors des beaux jours, une terrasse aménagée accueillera les visiteurs en bord de lac.

Alors, que pensez-vous de ce nouveau projet ?

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Parc Disneyland Paris