Lors de ma dernière visite à Disneyland Paris, j’ai voulu tester l’emplacement privilégié pour le spectacle nocturne Disney Tales of Magic. Nous étions avec notre fille de 2 ans et sa poussette, j’avais en tête que cet espace payant serait une bonne option : moins de monde, une vue dégagée et surtout, pas besoin d’attendre trop longtemps pour une bonne place. Mais au final, est-ce vraiment le bon plan ?
Une belle promesse sur le papier
L’emplacement privilégié se trouve au pied du Château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland Paris. En théorie, c’est un super spot pour voir les projections et être au plus proche de la magie. L’espace est effectivement moins bondé que Main Street, ce qui est un vrai plus quand on a une poussette et qu’on veut éviter la foule compacte. Mais quelques détails viennent ternir l’expérience…
Un problème de visibilité
Le spectacle Disney Tales of Magic mise beaucoup sur les nouvelles technologies : feux d’artifice, projections sur le château, effets visuels sur Main Street et surtout, des drones qui viennent sublimer certaines scènes. Et c’est là que le bât blesse : étant en contrebas du château, une partie des drones est cachée par les tourelles. Certaines scènes censées être impressionnantes perdent en impact. Dommage, surtout quand on a payé pour un emplacement « privilégié » !
Un espace pas si confortable
Si l’espace est limité en nombre de places, il n’est pas pour autant très grand. Les Cast Members veillent à ce que tout le monde se tasse au maximum. Il faut bien-sûr pouvoir optimiser la capacité de la zone. Impossible de s’asseoir, on nous demande de nous avancer en permanence pour remplir les espaces vides. On est certes moins nombreux qu’ailleurs dans le parc, mais ce n’est pas non plus un lieu paisible où on peut tranquillement attendre le spectacle.
Un accès compliqué
L’un des gros avantages mis en avant pour cet emplacement ? C’est de ne pas avoir à attendre des heures avant le spectacle. Sauf que pour y accéder, c’est une autre histoire. L’entrée de la zone est mal indiquée. Il y a peu de panneaux et la foule massée devant le château empêche de circuler facilement. Il nous a fallu facilement 30 minutes pour rejoindre notre place. Sauf que pendant notre périple, on aurait presque pu trouver un meilleur spot gratuitement en se plaçant plus tôt ailleurs.
Verdict : un faux bon plan ?
Si vous voulez un endroit moins bondé pour profiter du spectacle à Disneyland Paris et que vous êtes prêt à payer pour cela, l’emplacement privilégié peut être une option. Mais attention, il n’est pas parfait : visibilité réduite sur certains drones, accès pas évident et espace limité qui ne garantit pas un confort absolu. Si toutes les places sont vendues, l’intérêt devient encore plus discutable.
À propos de l'auteur :