Le puy du fou s’attaque à la chine !

Publié le : 30/01/2022
171 vues
Puy du Fou
Puy du Fou

Alors que les études s’intensifient pour la création d’un parc Puy du Fou en Chine dans les années à venir, le Puy du Fou innove avec un nouveau concept de spectacle intitulé SAGA.

SAGA SHANGHAI va incarner un renouveau créatif profond pour le Puy du Fou. Ce nouveau concept artistique a été totalement imaginé pour s’installer au cœur des grandes métropoles mondiales. A la différence des parcs « Puy du Fou » immergés dans la nature pour voyager dans le temps pendant 2 ou 3 jours, SAGA est la promesse d’une évasion de plus de 2 heures, pensée pour le rythme de vie des centres-villes.

Inspirée de l’Histoire et des légendes chinoises, cette création ultra-immersive signée par l’équipe artistique du Puy du Fou plongera ses visiteurs dans le Shanghai des années 30. Emportés dans une histoire offrant de multiples choix dans son déroulement, les visiteurs devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression, devenant ainsi acteur de leur propre destin. Ce scénario à choix multiples permettra au total plus de 26 aventures possibles.

Pour ce projet, le centre des congrès « Everbright Convention & Exhibition Center », proche du quartier de Xujiahui, va être totalement transformé pour donner naissance à la plus grande expérience immersive au monde qui s’étendra sur plus de 40 000 m2 avec son spectacle, son restaurant à thème et ses bars. Le Puy du Fou prévoit de créer 500 emplois directs en Chine et en France pour la création de SAGA SHANGHAI.

Deux nouveaux partenaires Chinois pour donner naissance à SAGA SHANGHAI.

Pour ce projet ambitieux, le Puy du Fou a choisi de s’associer avec deux partenaires chinois d’envergure : CYTS (la filiale tourisme du Goupe Everbright) et Shanghai Xuhui Urban Renewal Investment Development Group (la société d’investissement du district de Xuhui de la ville de Shanghai). La signature de cet accord entre ces deux partenaires et le Puy du Fou a permis la création de SAGA SHANGHAI dont l’investissement s’élève à 76 M€.

Le 15 juillet 2021 a été posée la première pierre du projet annonçant 12 mois de travaux.

Pour donner vie à cette plongée dans le légendaire chinois, un bâtiment de plus de 40 000 m² va être entièrement transformé pour devenir le plus grand spectacle immersif au monde avec ses restaurants à thème et ses bars.

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Puy du Fou