Legoland Belgique : Annulation du projet, la Chine priorisée

Publié le : 31/03/2023
93 vues

Le groupe Merlin a récemment annoncé l’abandon de son projet de parc d’attractions Legoland à Charleroi, en Belgique. Les élus locaux, dont le bourgmestre Paul Magnette et le ministre de l’Economie Willy Borsus, s’étaient réjouis de cette initiative, qui devait créer 1 500 emplois. Cependant, le nouveau PDG du groupe a décidé de privilégier la consolidation des parcs existants plutôt que de se lancer dans ce nouveau projet.

Nous vous en avions parlé ici :

Les autorités wallonnes ont été surprises par ce revirement de situation. Le groupe Merlin explique cette décision par une évaluation complète de ses activités mondiales et une modification de sa stratégie. Le groupe se concentrera désormais sur l’investissement dans ses Legoland Resorts actuels et futurs, notamment les trois parcs prévus en Chine à partir de 2025.

La Wallonie doit maintenant trouver un nouveau repreneur pour le site de l’ancien projet Legoland. Les travaux de dépollution devaient commencer dans quelques semaines, mais la région n’avait pas encore investi sur le site. Malgré la déception, le ministre de l’Economie, Willy Borsus, souhaite continuer à regarder de l’avant et insiste sur la nécessité de guider la réflexion par les ambitions européennes et wallonnes en matière de relocalisation industrielle.

Source :
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2023/03/24/legoland-le-projet-de-parc-dattractions-tombe-a-leau-a-charleroi-6Z7C7JLRZRFW7GHHIXLS5AS53M/

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud