Mettez Fin à Votre Déprime Post-Noël : Quels Parcs d’Attractions sont Ouverts en Janvier et Février 2024 ?

Publié le : 21/01/2024
282 vues

Ah, nous y sommes : en pleine période morose pour les amateurs de parcs d’attractions. La majorité des parcs ferment leurs portes durant la basse saison, aggravant ainsi notre déprime post-fêtes de fin d’année. Deux options s’offrent alors à vous : broyer du noir seul chez vous, assis sur un tabouret inconfortable en guettant le retour du beau temps, ou bien vous retrousser les manches pour trouver des parcs ouverts ! Si vous optez pour la seconde option, cet article est fait pour vous.

Disneyland Paris : Le parc toujours ouvert

Commençons par l’évidence : Disneyland Paris est toujours ouvert. Alors, direction le royaume enchanté, surtout durant la basse saison ! Si vous y allez en semaine, les petits écoliers seront en classe (normalement), ce qui vous permettra de profiter pleinement des deux parcs et de réaliser des économies.

Rulantica : Sortez vos slips de bain

Pour ceux qui ne suivent pas au fond, Rulantica est le parc aquatique d’Europa Park. Actuellement, le parc principal est fermé, mais son parc aquatique, une partie de ses restaurants et hôtels restent ouverts. Si vous appréciez ce genre d’expérience, foncez ! Le parc aquatique, avec sa décoration immersive, propose une pléthore de toboggans, rivières, piscines et activités ludiques. Petit plus : si vous avez les moyens, testez Eatrenalin (une expérience culinaire unique) ou l’expérience VR Yullbe.

Le Futuroscope : Et en plus, c’est à l’intérieur

Qui ne connaît pas le Futuroscope, ce parc du futur du passé, redevenu futur (mais pour combien de temps ?). Il rouvre ses portes le 10 février 2024. La majorité de ses attractions étant en intérieur, vous pourrez profiter au chaud de ses expériences centrées autour d’écrans, un avantage indéniable en hiver. Ne manquez pas les nouveautés, comme l’hôtel Station Cosmos, le restaurant Space Loop ou l’attraction Chasseur de Tornade.

Efteling : Jouez la carte du froid

À 1 h 30 de Bruxelles et 2 h 10 de Lille, Efteling, aux Pays-Bas, est un parc à thème féerique qui a la bonne idée d’être ouvert en début d’année. Amoureux des contes de fées, ce parc est fait pour vous !

Le Jardin d’Acclimatation : Paris intramuros

C’est le seul parc situé dans Paris intramuros, un argument marketing non négligeable, surtout pour les Parisiens. Profitez de 42 attractions dans un cadre naturel exceptionnel. Du 15 décembre au 25 février 2024, le Jardin d’Acclimatation s’illumine à la nuit tombée avec le Festival Dragons et Lanternes, tous les jours de 18h00 à 22h00, sauf les lundis et mardis hors vacances scolaires.

Pour votre information, profitez de nos tarifs les plus avantageux en semaine, à seulement 15€, du 15 janvier au 29 mars (à l’exception des périodes de vacances scolaires). Venez découvrir une sélection variée d’attractions et bénéficiez d’un accès illimité au parc et à ses attractions (sous réserve de conditions climatiques favorables et sauf en cas d’opérations de maintenance, durant lesquelles certaines attractions peuvent être temporairement indisponibles sans préavis). Pour de plus amples informations, c’est par ici : Jardin d’Acclimatation – Billetterie.

Bonus : Vulcania, mais en mars

Vulcania, c’est un peu le Futuroscope des volcans d’Auvergne. Il rouvre le 20 mars, d’où sa place dans cette section bonus.

Bonus 2 : Le Parc Astérix, mais là, j’abuse un peu

Le Parc Astérix ouvre le 30 mars. Je m’éloigne du sujet de l’article, donc je m’arrête ici… Bon, une dernière phrase peut-être… Et n’oublions pas Europa Park qui ouvre le 23 mars. Voilà, fin de l’article !

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud