Un nouveau grand huit sur l’univers de Tesla à Europa Park

Publié le : 30/07/2022
1526 vues
Europa Park
Europa Park

Le célèbre parc allemand se lance dans de grands investissements pour proposer toujours plus de nouveautés à ses visiteurs et rester dans la course. Nous apprenions il y a quelques mois la construction d’un grand huit, mais les choses se précisent.

Nous en avions parlé dans cet article :

Une série documentaire consacrée à la construction du grand huit

Sur Veejoy, le Netflix d’Europa Park vous pourrez trouver à partir de ce mois de mai, une série documentaire dévoilant les coulisses de construction du futur grand huit de la nouvelle zone Croate du parc qui devrait voir le jour courant de l’année 2023.

Vous pouvez retrouver la série documentaire ici : https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier

Actuellement sont disponibles trois épisodes :

Le Commencement

Les travaux du grand huit ont commencé. Patrick et Lukas donnent un aperçu derrière les grilles du chantier qui débute au cœur même d’Europa-Park. Mais avant même que la première pelleteuse ne déboule sur le terrain, il y a déjà énormément de travail effectué en amont : les deux experts se remémorent les idées et plans qui ont permis d’aboutir au concept actuel.

MACK « MARIACHILLIS » RIDES

À l’origine du grand huit : Lukas et Patrick rendent visite à MACK Rides. Ils discutent avec les architectes, partent à la recherche de « leurs » rails. L’activité bat son plein sur le chantier. Mais il faut encore un brin d’imagination pour deviner ce qui sera construit au final. Europa-Park est le seul parc de loisirs du monde à disposer de son fabricant de manèges attitré. Les deux experts en la matière se rendent ainsi sur le lieu de naissance du nouveau grand huit, discutent des subtilités du circuit avec les ingénieurs, et partent à la recherche de « leurs » rails entre des machines à la pointe de la technologie.

LE CHANTIER AVANCE

L’activité bat son plein sur le chantier. Patrick et Lukas obtiennent un rapport du chef de chantier, procèdent à quelques explications techniques sur le terrain, et se lancent dans un challenge à bord des grands huit.

C’est parti pour la grande tournée des grands huit en Europe ! Mais avant ça, Lukas et Patrick font une petite halte à Europa-Park – ils ont oublié quelques chose d’important. Et ils se rendent compte que le chantier a bien avancé. Le chef de chantier leur fait un rapport détaillé. Ils profitent de l’occasion pour procéder à quelques explications techniques sur le terrain, et se lancer dans un challenge à bord des grands huit. Et et la tournée des grands huit ? Ça attendra…

La ville de Rust approuve la demande de construction

Michel Mack a annoncé ce 27 juillet que le conseil municipal de Rust a approuvé la demande de construction des nouvelles montagnes russes dans la prochaine zone thématique croate avec un visuel.

En mars 2022 un tracé avait aussi été communiqué :

Une attraction en lien avec Nikola Tesla

Les spéculations sur le fait que la nouvelle montagne russe d’Europa-Park pourrait avoir un lien avec l’inventeur Nikola Tesla sont donc confirmées. Sa tour remarquable rappelle clairement la « Wardenclyffe Tower » que Tesla avait fait construire en 1901 à Long Island : une structure triangulaire allongée avec des entretoises, au sommet de laquelle on peut voir une demi-sphère.

Nikola Tesla né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l’Empire d’Autriche (actuelle Croatie) et mort le 7 janvier 1943 à New York, est un inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Il est connu pour son rôle prépondérant dans le développement et l’adoption du courant alternatif pour le transport et la distribution de l’électricité.

Ce dernier suscite de nombreux fantasmes autour de ses inventions, c’est donc une merveilleuse idée pour la thématisation d’une attraction. On notera aussi que l’origine du bonhomme fait écho à la nouvelle zone Croate que construit Europa Park.

En parlant de fantasmes, on a demandé à une intelligence artificielle ce que pourraient être un concept de grand huit autour de l’univers de Nikola Tesla et voilà ses suggestions, ça ne sert à rien, mais ça finit bien l’article je trouve !

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Europa Park