Un nouveau jeu vidéo de construction de parc d’attractions : Park Beyond

Publié le : 28/09/2022
557 vues

Dans Park Beyond, même la gravité ne pourra vous empêcher de créer le parc de vos rêves !

Incarnez un architecte visionnaire tout juste embauché par une entreprise en déclin et créez des parcs d’attractions à couper le souffle. Les montagnes russes dont vous avez toujours rêvé, mais qui sont impossibles en vrai, vous attendent ! Faites équipe avec Phil, l’enthousiaste vétéran dans ce domaine, Izzy, la dirigeante stricte, mais amicale, et tout un tas de personnages passionnés et hauts en couleur, pour construire une entreprise de parcs d’attractions rentable et populaire.

Les commandes intuitives et une campagne scénarisée vous aideront à faire vos premiers pas dans la gestion de votre parc et à créer des grands huit modulables et des attractions de plus en plus folles.

SUIVEZ UNE CAMPAGNE SCÉNARISÉE POUR VIVRE LE RÊVE DE TOUT ARCHITECTE DE PARC

Tout un tas de personnages passionnés et hauts en couleur sont prêts à vous guider sur la route du succès. Atteignez vos objectifs commerciaux et trouvez le bon équilibre entre amusement et rentabilité pour donner à votre entreprise le succès fulgurant qu’elle mérite.

Et si vous préférez plus de liberté, vous pouvez déchaîner vos idées les plus folles dans le mode bac à sable, où votre créativité sera votre seule limite.

DES ATTRACTIONS IMPOSSIbles ET DES GRANDS HUIT MODULABLES

Grâce à l’outil de création avancé, vous pourrez facilement assembler des dizaines de modules innovants pour créer des montagnes russes uniques selon des milliers de combinaisons possibles.

De plus, l’hyperactif département de R&D vous permettra d’ajouter un soupçon d’impossible à vos attractions horizontales, pour que vous conceviez un parc d’attractions comme personne n’en a jamais rêvé.

TROUVEZ ET SÉLECTIONNEZ LES BONNES INFOS POUR OPTIMISER VOTRE GESTION

Dans Park Beyond, un ensemble de données précises est mis à votre disposition. Vous aurez accès à toute une gamme d’informations, recevrez des retours et consulter les listes de souhait des visiteurs, ainsi que leur niveau de joie. Des outils de surveillance pointus vous permettront de suivre les tendances, créer des designs de boutiques, recruter et chapeauter vos employés, établir des budgets pour le marketing et investir dans la R&D afin d’optimiser la gestion de votre parc.

Que penser de ce nouveau jeu ?

En se basant sur les promesses et les images que nous avons pu voir on peut dire que Park Beyond souhaite s’inscrire comme le digne successeur de l’excellent Planet Coaster qui date quand même de 2016 !

On a l’impression que le jeu essaye de faire un pas de plus avec plus de personnalisation, l’introduction d’éléments impossibles dans la vie réelle dans les attractions, ce qui peut être amusant mais aussi « over the top ». En effet un jeu de Gestion comme Two Point Hospital où l’on soigne des maladies imaginaires et complètement loufoques ou Two Point Campus ou l’on enseigne des matières imaginaires ont tendance à me sortir complètement du jeu à titre personnel.

Pour continuer sur les points à surveiller, j’espère toujours que le jeu restera un jeu et pas « Architecte 3D ». Même s’il est agréable de pouvoir personnaliser à foison les bâtiments et attractions, on a aussi envie d’avoir un gameplay agréable qui ne consiste pas juste à construire. C’est le reproche que je fais à Planet Coaster, qui, une fois passé l’excitation des 30 premières minutes de jeu, le gameplay s’effondre pour laisser place à un constructeur de bâtiment, et ça, c’est nul !

Park Beyond arrivera sur PlayStation 5, Xbox series S|X et PC en 2023 !

On vous avez parlé des jeux de parcs d’attractions ici :

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud